25 bougies et un franc succès pour le Relais sur l'Heure à Beignée

par
|

Dimanche, 10h30, le premier départ du Relais sur l'heure était donné à hauteur de la place de Beignée. Un départ différent de ceux que l'on connaissait de la piscine de Nalinnes, car maintenant on démarre et on arrive au même endroit. 

Que ce soit pour le 11 ou pour le 14km ensuite, le relief est bien présent sur les deux distances. Ca monte, ça descend, ça passe dans les bois et sur la route donc oui, le parcours est exigeant. Sur la grande distance, le dénivelé s'élève à 315m et le tracé aborde deux difficultés, "Claquedent" et "le Fayat. La plus courte distance est elle plus adaptée aux duos familiaux de plus en plus présents sur l'épreuve et qui sont bien souvent composés d'un élève de l'école Saint-Louis et d'un parent. 

Côté sportif, c'est le duo Lucas Polet - Célestin Evrats qui s'est imposé en 47 min sur le 14km en devançant l'autre frère Evrats, Matthias, accompagné de Jean Frippiat. 

Sur le 11km, la victoire est revenue à Yocha Lanini et Sam France. 

Le Relais sur l'Heure a donc renoué avec une édition en réel et quelle édition puisque c'était celle du 25e anniversaire et pas loin d'être la plus belle tant le bonheur des participants et des organisateurs était palpable. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Le Run and Bike de Baileux, une épreuve pluvieuse et venteuse mais heureuse !

Image

Succès de foule pour le Run&Bike d'Erpion

Image
Le duo inédit Baïolet-Mahy remporte le Run&Bike de Froidchapelle

Le duo inédit Baïolet-Mahy remporte le Run&Bike de Froidchapelle

Cinquième des neufs manches du challenge de Cerfontaine, le Run&Bike de Froidchapelle a débuté sur fond de polémique concernant le départ. D'habitude, ce sont les coureurs qui débutent mais ici, c'est l'inverse, ce qui ne plaît pas à tout le monde.