Pas une semaine sans un conflit à BSCA! Quelques chauffeurs de taxis ont tenté tôt jeudi matin de gêner l'accès à l'aéroport de Charleroi, a confirmé Hervé Fransens, secrétaire général de l'aéroport de Charleroi. Selon ce dernier, la police est intervenue et a pu rapidement rétablir la situation.
En tentant d'obstruer l'accès à l'aéroport, les chauffeurs de taxis ont voulu, semble-t-il, exprimer leur mécontentement après la fin de la gratuité sur le parking P2 de l'aéroport. Annoncée il y a plusieurs semaines, la mesure est entrée en vigueur lundi, a indiqué le secrétaire général de l'aéroport. Elle fait suite, selon lui, à une série de comportements abusifs constatés dans le chef de chauffeurs de taxis qui, pour aller au-delà des minutes de gratuité dont ils pouvaient bénéficier, forçaient l'ouverture des barrières en "collant" les voitures les précédant dans la file à la sortie.
La fin de la gratuité ne concerne pas l'ensemble des taxis. En effet, ceux opérant sur le territoire de la ville de Charleroi bénéficient d'une ligne "concédée". Ce n'est pas le cas pour ceux venant d'autres villes ou travaillant régulièrement avec les gestionnaires de parkings privés situés en marge du site de l'aéroport.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an