Appel à témoins suite à des vols de cartes bancaires par une bande organisée

par
|

Entre le 13 juin et le 1er juillet 2022, de nombreuses personnes âgées qui se trouvaient dans des commerces ont été victimes du vol de leur carte bancaire dans la région de Mons. Avec ces cartes volées, les auteurs sont parvenus à réaliser de nombreux retraits frauduleux dans des commerces et self-banque du Hainaut et de Bruxelles. La police fédérale cherche à en savoir plus.

Les auteurs se déplaçaient à bord d’une Audi Q3 gris métal.

Le 1er suspect pourrait être âgé de 20 à 25 ans. Il mesure environ 1m80 et est de corpulence normale. Il a la peau mate et les cheveux brun foncé rasés sur les côtés et plus longs sur le dessus, coiffés en avant. Il porte une barbe et une moustache.
Au moment des faits, il était vêtu d’une veste foncée avec une capuche et un empiècement pectorale quadrillés muni de l’inscription Burberry, d’un pantalon de sport foncé, et de chaussures de sport gris et blanc de marque Adidas.  

Le 2ème suspect serait en couple avec la 3ème suspecte. Il pourrait être âgé de 30 à 40 ans. Il mesure approximativement 1m70 et est de corpulence moyenne à forte et bedonnant. Il porte une barbe et a les cheveux rasés.
Au moment des faits, il portait une ensemble de training bleu avec des bandes bleu clair et blanc sur les manches de marque Diesel, des baskets blanches et une casquette noire de marque Mickael Kors.

La 3ème suspecte est une femme âgée d’une vingtaine d’années. Elle mesure approximativement 1m65 et est de corpulence moyenne à forte. Elle a de longs cheveux noirs, le front  dégarni, des faux cils et des lèvres charnues. Elle portait de larges anneaux dorés aux oreilles et était vêtu d’un pantalon de sport noir de marque Nike, d’une chemise de sport noire avec une fermeture Eclair de marque Nike et de chaussures de sport blanches.

Avez-vous plus d'informations à propos de cette affaire? Cliquez ici


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Charleroi : découvrez la liste des emplacements des radars pour le mois d'Avril 2024

Charleroi : découvrez la liste des emplacements des radars pour le mois d'Avril 2024

La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant le mois d'Avril 2024. Malgré cette liste, la police tient à rappeler qu'elle ne publie pas l'entièreté des contrôles radars.
Image
Fusillade à Lodelinsart : L'auteur des tirs a touché les policiers à cinq reprises

Fusillade à Lodelinsart : L'auteur des tirs a touché les policiers à cinq reprises

Le parquet de Charleroi a révélé ce jeudi que le suspect a touché à cinq reprises les trois policiers victimes de tirs, ce lundi, lors d'une perquisition menée au domicile de l'auteur des tirs rue de L'étang à Lodelinsart.
Image

Flics ripoux à Charleroi: la décision attendue vendredi matin

La chambre du conseil de Charleroi rendra, vendredi matin, sa décision concernant les trois policiers de Charleroi interpellés lundi en matinée dans le cadre d'un dossier à l'instruction.
Image
Ce jeudi, toutes les polices du pays observeront une minute de silence

Ce jeudi, toutes les polices du pays observeront une minute de silence

La police fédérale et toutes les zones de police locales de Belgique observeront une minute de silence jeudi, à midi, en l'honneur du membre des unités spéciales tué lundi à Lodelinsart.
Image
Fusillade à Lodelinsart : Le policier inculpé pour association de malfaiteurs reste en détention préventive

Lodelinsart: arrestation d'un policier en lien avec le drame

Les trois policiers carolos interpellés lundi matin dans le cadre d’un dossier à l’instruction ont été inculpés et placés sous mandat d’arrêt. L’un des policiers est également inculpé pour association de malfaiteurs dans le cadre du dossier à l’instruction du drame de Lodelinsart.
Image
Fusillade à Lodelinsart : Le policier inculpé pour association de malfaiteurs reste en détention préventive

Fusillade à Lodelinsart: plusieurs précisions sont apportées concernant la perquisition

Suite de la fusillade parvenue hier matin à Lodelinsart, à la rue de l’Étang. L’identité du suspect a été dévoilée par le parquet de Charleroi. Une précision, sur le déroulé des faits, a également été apportée.
Image

Un quinquagénaire interpellé après un Fort Chabrol à Grandrieu

Un quinquagénaire qui s'était retranché dans son habitation à Grandrieu armé d'un fusil à plomb a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, a confirmé vendredi le parquet de Charleroi après que plusieurs médias ont publié l'information. Le suspect a ouvert le feu sur des ambulanciers.
Image

Jusqu'à 1.000 amendes traitées par heure grâce à une hausse de l'effectif policier

Des effectifs supplémentaires au sein de la police fédérale permettront bientôt de traiter jusqu'à 9 millions d'infractions routières par an, soit environ 1.000 amendes l'heure. Les radars fixes et les appareils mobiles pourront également flasher en continu, écrit Het Nieuwsblad.
Image
La police judiciaire fédérale de Namur démantèle un réseau actif dans le trafic de drogue

La police judiciaire fédérale de Namur démantèle un réseau actif dans le trafic de drogue

Le parquet de Namur a annoncé que la police judiciaire fédérale de Namur a procédé ce mercredi à une quarantaine de perquisitions sur tout le territoire national.
Image

Appel à témoins suite à une agression à Charleroi

A la requête du Juge d’instruction à Charleroi, la police demande de diffuser l’avis suivant. Ce sont des faits qui se sont déroulés début février dans le centre de Charleroi.
Image
Avis de recherche: avez-vous vu Jorrys?

Avis de recherche: avez-vous vu Jorrys?

A la requête du parquet de Charleroi, la police demande aux médias de diffuser l’avis suivant : Le lundi 12 février vers 17h00, Jorrys NUZZO, un jeune homme âgé de 23 ans, a été vu pour la dernière fois à Gosselies. Depuis, il ne s’est plus manifesté.
Image

Appel à témoins suite à l'agression d'un contrôleur de train

A la requête du parquet de Charleroi, la police a choisi de diffuser l’avis suivant, suite à l'agression d'un contrôleur dans un train en décembre 2023.
Image
L'homme disparu dans la Sambre la semaine dernière à Thuin a été retrouvé mort

Un laboratoire de fabrication de drogues de synthèse démantelé à Mont-sur-Marchienne

Un laboratoire clandestin servant à fabriquer des drogues de synthèse a été démantelé dans le courant de la journée rue de la Sauvenière à Mont-sur-Marchienne (Charleroi, Hainaut), a annoncé vendredi en fin d'après-midi le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias locaux.
Image
Charleroi : découvrez la liste des emplacements des radars pour le mois d'Avril 2024

Charleroi : la liste des radars pour le mois de février 2024

La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant le mois de février 2024. Malgré cette liste, la police tient à rappeler qu'elle ne publie pas l'entièreté des contrôles radars.
Image
Affaire Chovanec : un non-lieu requis pour les prévenus

Affaire Chovanec : un non-lieu requis pour les prévenus

Devant une audience extraordinaire de la chambre du conseil de Charleroi, le ministère public a requis un non-lieu pour les 31 inculpés dans le dossier du décès de Jozef Chovanec. Les débats prendront fin vendredi avec les plaidoiries des différents avocats à la défense.