Aller au contenu principal

Auvelais : Phase 2A du plan d’urgence pour le CHR Sambre et Meuse

Mardi, le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse est passé en phase 2A du plan d’urgence.

Au regard de l’évolution de la pandémie Covid-19, les autorités ont décidé le passage de l’ensemble des hôpitaux belges en phase 2A du plan d’urgence fédéral. Par conséquent, le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse a adapté sa capacité de prise en charge de patients atteints du coronavirus, ce mardi 6 avril.

La phase 2A implique que 60% des lits de soins intensifs sont désormais réservés pour les patients covid-19 et 4 fois ce nombre de lits en hospitalisation conventionnelle sont dédiés à la prise en charge de patients Covid-19.

Une évaluation de la capacité réelle des deux sites sera effectuée, au vu de l’occupation réelle par les patients atteints du COVID-19, afin de préciser le report éventuel d'interventions chirurgicales.

« Concernant les consultations, il n’y a aucun changement, pas de déprogrammation ou d'annulation. A propos des visites aux patients, nous invitons les futurs visiteurs à se rendre sur nos sites internet pour en connaître les modalités pratiques. » précise l’hôpital.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept