Bientôt un poste de police flambant neuf à Montignies-sur-Sambre

par
|

Après les rénovations des postes de police de Marcinelle, de Jumet et de Marchienne, c’est celui de Montignies-sur-Sambre qui est en travaux depuis le début de la semaine. Fermé depuis la mi-mai de l’année dernière, c’est un lifting en profondeur et même un agrandissement des lieux que va subir le commissariat montagnard.

Plus d’un an après sa fermeture, les travaux au poste de police de Montignies-sur-Sambre ont débuté mardi. Pour un montant de près de 500.000 euros, le chantier devrait durer 150 jours ouvrables, soit jusqu’au courant du mois de février prochain. 

Un lifting en profondeur (menuiserie, maçonnerie, peinture, revêtements, ventilation, chauffage et abords extérieurs). La sécurisation des lieux ne sera bien sûr pas oubliée avec notamment l'installation de caméras de surveillance et des outils de vidéophonie. L’espace sera plus grand aussi puisque des anciens bureaux de l’administration seront affectés au futur commissariat.

 

52 millions investis

Dès le début de l’an prochain, des postes de police des 5 districts auront ainsi été rénovés: Jumet (Nord), Marcinelle (Sud), Marchienne (Ouest) sans oublier la construction de la Tour de Police (centre). "Les comptes communaux adoptés lors du conseil du 3 juin montrent que la Ville de Charleroi est celle qui investit le plus dans les postes de la sécurité", avance le bourgmestre Paul Magnette (PS). "Avec une dépense de transfert de 52 millions d'euros pour les investissements dans les infrastructures. Nous avons aussi embauché quelque 100 policiers et fait repartir, à la hausse, le ,ombre d'agents de quartier".

 

Rénovations à la Tour de police aussi

Près de 450.000 euros seront affectés au réaménagement et à la sécurisation du guichet d’accueil de la Tour de police. L'accès au bâtiment sera sécurisé mais l'accueil sera aussi réagencé et proposera plus de guichets, ce qui réduira le temps d'attente. Ce chantier-là ne durera que 3 semaines. Durant cette période, l'Hôtel de police sera inaccessible; les citoyens pourront alors, à leur convenance, se présenter dans le poste de police du District le plus proche de leur domicile où le personnel sera renforcé en conséquence.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Charleroi : découvrez la liste des emplacements des radars pour le mois d'Avril 2024

Charleroi : découvrez la liste des emplacements des radars pour le mois d'Avril 2024

La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant le mois d'Avril 2024. Malgré cette liste, la police tient à rappeler qu'elle ne publie pas l'entièreté des contrôles radars.
Image
Fusillade à Lodelinsart : L'auteur des tirs a touché les policiers à cinq reprises

Fusillade à Lodelinsart : L'auteur des tirs a touché les policiers à cinq reprises

Le parquet de Charleroi a révélé ce jeudi que le suspect a touché à cinq reprises les trois policiers victimes de tirs, ce lundi, lors d'une perquisition menée au domicile de l'auteur des tirs rue de L'étang à Lodelinsart.
Image

Flics ripoux à Charleroi: la décision attendue vendredi matin

La chambre du conseil de Charleroi rendra, vendredi matin, sa décision concernant les trois policiers de Charleroi interpellés lundi en matinée dans le cadre d'un dossier à l'instruction.
Image
Ce jeudi, toutes les polices du pays observeront une minute de silence

Ce jeudi, toutes les polices du pays observeront une minute de silence

La police fédérale et toutes les zones de police locales de Belgique observeront une minute de silence jeudi, à midi, en l'honneur du membre des unités spéciales tué lundi à Lodelinsart.
Image
Fusillade à Lodelinsart : Le policier inculpé pour association de malfaiteurs reste en détention préventive

Lodelinsart: arrestation d'un policier en lien avec le drame

Les trois policiers carolos interpellés lundi matin dans le cadre d’un dossier à l’instruction ont été inculpés et placés sous mandat d’arrêt. L’un des policiers est également inculpé pour association de malfaiteurs dans le cadre du dossier à l’instruction du drame de Lodelinsart.
Image
Fusillade à Lodelinsart : Le policier inculpé pour association de malfaiteurs reste en détention préventive

Fusillade à Lodelinsart: plusieurs précisions sont apportées concernant la perquisition

Suite de la fusillade parvenue hier matin à Lodelinsart, à la rue de l’Étang. L’identité du suspect a été dévoilée par le parquet de Charleroi. Une précision, sur le déroulé des faits, a également été apportée.
Image

Van der Valk à Charleroi : Sans permis, le chantier est à l'arrêt

À Charleroi, le projet d'implantation du complexe hôtelier Van der Valk, évalué à près de 30 millions d'euros, est confronté à un sérieux obstacle : le chantier du Left Side Business Park est à l'arrêt, faute d'obtention du permis de construire.
Image

Pont-à-Celles: la rue du Pont est fermée pour travaux

Depuis quelques jours, le pont de la rue du Pont est fermé à la circulation. On ne sait pas encore quand on pourra à nouveau y passer. Patience, patience.
Image

Subventions pour des sites désaffectés : 785 000€ pour Châtelet

Nouvelle vie pour le puits 7 terril du Gouffre à Chatelet ? Willy Borsus, le ministre de l’Aménagement du territoire, a validé le subventionnement de 7 nouveaux projets de sites à réaménager (SAR) et il en fait partie.
Image
Sirena : la piscine de Farciennes avance à grands pas

Sirena : la piscine de Farciennes avance à grands pas

La Piscine de Farciennes, Sirena, sera bientôt prête à accueillir les nageurs d’ici quelques semaines. En attenant que les derniers travaux se terminent, les bassins sont déjà remplis, afin de tester l’étanchéité des bacs.
Image

Fleurus: feu vert pour le début des travaux de l'esplanade de la gare

L'esplanade de la gare de Fleurus, sera dans les prochains mois complètement réaménagée. Après l'inauguration de la nouvelle infrastructure de la SNCB en juin dernier, ce sont donc les abords de la gare qui vont faire peau neuve.
Image

Un quinquagénaire interpellé après un Fort Chabrol à Grandrieu

Un quinquagénaire qui s'était retranché dans son habitation à Grandrieu armé d'un fusil à plomb a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, a confirmé vendredi le parquet de Charleroi après que plusieurs médias ont publié l'information. Le suspect a ouvert le feu sur des ambulanciers.
Image

Jusqu'à 1.000 amendes traitées par heure grâce à une hausse de l'effectif policier

Des effectifs supplémentaires au sein de la police fédérale permettront bientôt de traiter jusqu'à 9 millions d'infractions routières par an, soit environ 1.000 amendes l'heure. Les radars fixes et les appareils mobiles pourront également flasher en continu, écrit Het Nieuwsblad.
Image
La police judiciaire fédérale de Namur démantèle un réseau actif dans le trafic de drogue

La police judiciaire fédérale de Namur démantèle un réseau actif dans le trafic de drogue

Le parquet de Namur a annoncé que la police judiciaire fédérale de Namur a procédé ce mercredi à une quarantaine de perquisitions sur tout le territoire national.
Image

Appel à témoins suite à une agression à Charleroi

A la requête du Juge d’instruction à Charleroi, la police demande de diffuser l’avis suivant. Ce sont des faits qui se sont déroulés début février dans le centre de Charleroi.