Bonne humeur et bières spéciales pour le retour de l'Illumina Trail

par
|

Bonne humeur et bières spéciales pour le retour de l'Illumina Trail

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Après un long sommeil, l'Illumina Trail du Jogging Club de Ham-sur-Heure était de retour, samedi. Cette épreuve à la fois sportive et conviviale a attiré près de 150 coureurs, pour la plupart déguisés. L'Illumina Trail est une course nocturne de 15 kilomètres essentiellement boisée où la performance consiste plutôt, à éviter les pièges tendus par chaque caillou, chaque racine. Malgré le froid et la nuit noire, beaucoup avaient tenu à participer à cette course particulièrement sélective.

"On part du château jusqu'à la Taille à Franes, explique la présidente du club, Cécile Troupin. Puis c'est Nalinnes, les étangs du Cheneau et, ensuite, on rentre dans les bois."

Un ravito à la Val'Heureuse

Déjà originale, la course propose, en outre, un ravitaillement particulièrement spécial au 12e kilomètre, au pied de la rue de l'Amérique. Une récompense à la hauteur de l'effort puisque c'est de la bière spécialement brassée pour le JCHSH, la Val'Heureuse, qui est proposée avant l'attaque des derniers kilomètres. 

"Si je viens, c'est pour la bière!"

Si de nombreux participants n'hésitent pas à effectuer un long passage par le stand proposant de la Val'Heureuse, même les ténors se sont, cette fois, laissé tenter. En effet, Allan Vallois, le futur vainqueur de l'Illumina Trail y est resté de longues minutes. Il faut avouer qu'il pouvait, déjà, compter sur une avance conséquente avant d'aborder la dernière côte.

Etienne GILAIN


Sur le même sujet

Recommandations