Aller au contenu principal

Bons-Villers: intéressé par l’habitat léger ? Ceci devrait vous plaire ! 

Bons-Villers: intéressé par l’habitat léger ? Ceci devrait vous plaire ! 

Aux Bons-Villers, on souhaite favoriser l’habitat léger. La commune recherche des citoyens intéressés ! 

Vous souhaitez habiter dans un habitat léger ? Vous voulez participer à monter un projet collectif ? Vous avez des compétences liés à l’habitat léger . L’habitat léger est votre philosophie ? Cette annonce devrait donc vous parler !

Depuis quelques années, des habitats «atypiques» de la yourte à la tiny house, en passant par le container, la caravane (résidentielle ou non) ou encore le tipi – apparaissent un peu partout en Wallonie.

De formes très diverses et constituées de matériaux variés, l’engouement pour ce type d’habitations découle d’une recherche de liberté, d’un retour à l’essentiel ou d’un mode de vie plus sain et plus respectueux de la nature et de l’environnement. Les habitats légers tirent également leur succès par leur coût réduit, fortement attractif et surtout moins onéreux que le logement traditionnel.

La Commune des Bons Villers veut laisser une place à ces nouvelles formes d’habitat. Dans la foulée des avancées réglementaires wallonnes, la Commune lance un projet pilote d’habitations légères sur son territoire. Il s’agit de placer 5 à 7 habitations (tiny houses, yourtes, containers …) sur un terrain communal.

Si vous souhaitez participer à l’élaboration de ce projet, nous vous invitons à vous faire connaître auprès du service urbanisme avant le 30 novembre 2021 (urbanisme@lesbonsvillers.be).


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept