Aller au contenu principal

Bouffioulx organise son premier marché de Noël ce week-end !

C'est la première fois que le syndicat d'initiative de Bouffiloux organise un marché de Noël, un challenge que se lance la commune afin de la re-dynamiser. La place de France a accueilli le village de Noël durant tout le week-end. Au programme dégustation de vins, d'huitres et de plusieurs produits locaux. 

Ce week-end, il y avait comme une odeur de vin chaud sur la place de Bouffioulx. Un petit village de Noël composé de 18 chalets y était installé. Un marché de Noël organisé pour la première fois par le syndicat d’initiative de la commune. Où l’on retrouve divers produits de bouche, de l’artisanat et de nombreux producteurs locaux. 

L’occasion pour les visiteurs de goûter des mets aux différentes saveurs, des huitres et bien entendu des bulles en passant par des dégustations uniquement wallonne. 

Nous proposons plein de dégustations de la région. On retrouve dans notre stand également le crochon de falaën qui est un petit pain qu’on vide et qu'on rempli de farce avec de la crème, du jambon et du fromage de Brie ", explique François Vilain, artisan.

Un autre produit phare du marché de Noël, un produit aux multiples saveurs, on en retrouve à la pêche, à la noix ou encore au spéculoos, c’est le fameux boudin.

" Ce sont des boudins fait uniquement avec du porc fermier, on retrouve toutes sortes de boudin en allant du blanc aux pommes, aux cerises, mais il y a également du noir aux raisins par exemple ", confie Michaël Huyguens, boucher.

On retrouve également un chalet avec des saveurs sardes, même si la Sardaigne n’est pas à côté de la porte, le producteur est tout de même un vrai Carolo.

Le fait d’être présent sur le marché de Noël de Bouffioulx, c’est comme une vitrine pour nous parce que nous sommes de la région. On propose uniquement des produits sardes comme des biscuits, nous avons également quelques bouteilles d’alcools issus de la baies de myrtes qui s’appelle le mitro, qui est une liqueur " , explique Olivier Boi, président du cercle Sarde de Châtelineau.

Le mot d’ordre du week-end pour la commune de Bouffioulx c’était "santé" mais pas que, la bonne humeur et l’amusement étaient aussi au rendez-vous sur la place. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept