BSCA : Ryanair proposera quatre destinations supplémentaires cet hiver

par
|

Cet hiver, la compagnie aérienne Ryanair ouvrira quatre nouvelles routes au départ de Brussels South Charleroi Airport. Lourdes (France), Suceava (Roumanie), Poznań (Pologne) et Tétouan (Maroc) seront proposées aux voyageurs.

Lourdes dès le 31 octobre

Ces quatre nouvelles destinations seront reliées à Bruxelles-Charleroi à raison de deux vols hebdomadaires. L’aéroport international Tarbes-Lourdes-Pyrénées sera connecté à Brussels South Charleroi Airport les mercredis et dimanches à dater du 31 octobre 2021 selon les horaires suivants :
- Mercredi :
o Bruxelles-Charleroi – Lourdes : 16.55 – 18.40
o Lourdes – Bruxelles-Charleroi : 19.00 – 20.45
- Dimanche :
o Bruxelles-Charleroi – Lourdes : 19.05 – 20.50
o Lourdes – Bruxelles-Charleroi : 21.10 – 22.55

Située au sud-ouest de la France, dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie, Lourdes est principalement connue pour son côté religieux. Cité mariale et haut-lieu de pèlerinage en France, la ville accueille chaque année des millions de personnes du monde entier. Le Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, étendu sur plusieurs hectares, comprend de nombreux édifices religieux, différents points d’accueil pour les malades, ainsi que La Grotte de Massabielle, aussi appelée La Grotte des Apparitions.

Outre son caractère religieux, il est également possible de profiter de la région et de sa nature. Le Pic du Midi de Bigorre, d’une altitude de 2877 mètres, offre une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées grâce à ses terrasses panoramiques. Le parc naturel des Pyrénées ravira également les promeneurs qui auront tout le loisir d’admirer la faune et la flore locale.

Suceava (Roumanie) dès le 1er novembre

Suceava, ville du nord-ouest de la Roumanie située à proximité de la frontière ukrainienne, sera reliée à Bruxelles-Charleroi à partir du 1e novembre 2021, les lundis et vendredis, selon les horaires suivants :
- Lundi :
o Bruxelles-Charleroi – Suceava : 06.30 (heure locale) – 10.10 (heure locale)
o Suceava – Bruxelles-Charleroi : 10.35 (heure locale) – 12.15 (heure locale)
- Vendredi :
o Bruxelles-Charleroi – Suceava : 16.25 (heure locale) – 20.05 (heure locale)
o Suceava – Bruxelles-Charleroi : 20.30 (heure locale) – 22.10 (heure locale)

Construite sur les deux rives de la rivière Suceava, la ville est le point de départ idéal pour partir à la découverte de nombreux édifices historiques, ainsi que des différents monastères, décorés aux fresques typiques de la Bucovine, situés dans la campagne environnante, à la sortie de la ville.

Poznan (Pologne) dès le 1er novembre

A partir du 1e novembre 2021, l’une des plus vieilles villes de Pologne sera desservie au départ de Brussels South Charleroi Airport. Les liaisons entre Poznań et Bruxelles-Charleroi seront assurées les lundis et vendredis aux horaires suivants :
- Lundi :o Poznań – Bruxelles-Charleroi : 15.55 – 17.35
o Bruxelles-Charleroi – Poznań : 18.00 – 19.40
- Vendredi :
o Poznań – Bruxelles-Charleroi : 15.40 – 17.20
o Bruxelles-Charleroi – Poznań : 17.45 – 19.25

Chef-lieu de la voïvodie de la Grande-Pologne, Poznań, située à l’ouest du pays, est un important centre industriel et culturel mais également un pôle majeur de l’enseignement supérieur et des sciences. Apprendre l’histoire de Pologne au départ de Poznań est une bonne alternative. Ostrów Tumski (Île de la Cathédrale), île située entre les deux bras de la rivière Warta, est un lieu propice à la promenade. Celle-ci regorge de monuments historiques, dont sa cathédrale principale qui abrite les tombeaux des premiers souverains de Pologne.

Visiter la vieille ville avec son Hôtel de Ville de style Renaissance vaut également le détour. Celui-ci possède un carillon qui attire chaque année de nombreux touristes. Au-dessus de l’horloge, tous les jours à midi, deux portes s’ouvrent, laissant apparaître deux chèvres qui se cognent douze fois avec leurs cornes. L’Hôtel de Ville est, par ailleurs, entouré d’une douzaine de maisons historiques aux façades colorées.

Tétouan (Maroc) dès le 1er novembre

Enfin, Tétouan sera reliée à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi dès le 1e novembre 2021, tous les lundis et vendredi, selon l’horaire suivant :
- Lundi :
o Bruxelles-Charleroi – Tétouan : 15.00 (heure locale) – 16.55 (heure locale)
o Tétouan – Bruxelles-Charleroi : 17.20 (heure locale) – 21.15 (heure locale)
- Vendredi :
o Bruxelles-Charleroi – Tétouan : 06.30 (heure locale) – 08.25 (heure locale)
o Tétouan – Bruxelles-Charleroi : 08.50 (heure locale) – 12.45 (heure locale)

Ville du Maroc, située dans le nord du pays, dans le Rif occidental et à proximité du détroit de Gibraltar, Tétouan possède un patrimoine historique et architectural caractéristique, aux fortes influences espagnoles. Témoignage direct du lien entre Tétouan et l’Andalousie, sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, présente une architecture et un art aux multiples influences andalouses.

Toutefois, les trois quartiers de Tétouan appartiennent à des styles architecturaux bien distincts. Alors que sa médina témoigne des influences de la civilisation andalouse, tant d’un point de vue architectural qu’au niveau de la planification de son centre, le quartier El Ensanche, situé à l’ouest de la médina, revêt un style architectural espagnol du début du XXe siècle. Les quartiers périphériques, nés de l’exode rural, répondent beaucoup plus aux critères stylistiques et architecturaux de l’indépendance, soit des constructions de style tétouanais.

12 nouvelles destinations au total cet hiver !

Parmi les autres nouveautés annoncées par Ryanair pour la saison hiver, huit autres routes seront inaugurées dès le 29 octobre prochain, à savoir : Billund (Danemark, à partir du 29/10/2021), Stockholm-Arlanda (Suède, à partir du 31/10/2021), Helsinki (Finlande, à partir du 02/11/2021), Paphos (Chypre, à partir du 02/11/2021), Essaouira (Maroc, à partir du 31/10/2021), Trieste (Italie, à partir du 31/10/2021), Gênes (Italie, à partir du 02/11/2021) et Trapani (Italie, à partir du 31/10/2021).

Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : "Cette nouvelle annonce de Ryanair fait monter à 12 le nombre de routes qui seront inaugurées cet hiver. Celles-ci complètent notre offre et permettront aux voyageurs de découvrir de nouvelles villes au départ de notre aéroport. Ryanair poursuit sa croissance sur le tarmac de Brussels South Charleroi Airport et nous ne pouvons que les remercier pour la confiance accordée à l’ensemble des équipes de l’aéroport."


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Plus de 500.000 voyageurs attendus à l'aéroport de Charleroi ces deux prochaines semaines

Plus de 500.000 voyageurs attendus à l'aéroport de Charleroi ces deux prochaines semaines

Plus de 500.000 voyageurs fouleront le tarmac de l'aéroport de Bruxelles-Charleroi durant les vacances de printemps, soit en moyenne près de 32.000 passagers quotidiens, fait savoir l'aéroport jeudi. Un total de 186 vols en moyenne y seront traités quotidiennement.
Image
Le miel, les abeilles, l’aéroport

Le miel, les abeilles, l’aéroport

L’aéroport de Charleroi se rapproche un peu plus de sa « communauté aéroportuaire » grâce à ses nombreux partenaires. Parmi eux on retrouve l’ASBL Terre@Air, à qui ils ont fourni une aide pour implémenter plusieurs ruches apicoles.
Image
Des retards à l'aéroport de Charleroi, suite à un mouvement de grève ce mercredi

Des retards à l'aéroport de Charleroi, suite à un mouvement de grève ce mercredi

Le personnel de piste de l'aéroport de Charleroi a observé mercredi à partir de midi un arrêt de travail d'une heure, qui a provoqué quelques retards. Cette action spontanée s'inscrit dans le contexte actuel de tensions marqué par la dénonciation de la part des syndicats de cas de harcèlement.
Image
BSCA : FGTB Métal et SETCa réinterpellent la direction au sujet des difficultés des travailleurs

BSCA : FGTB Métal et SETCa réinterpellent la direction au sujet des difficultés des travailleurs

Ce vendredi 19 avril, les délégations FGTB Métal et SETCa ont rencontré le CEO et la haute direction de BSCA au sujet des difficultés rencontrées par les travailleurs de l’aéroport.
Image
Jeudi noir pour le transport aérien français, avec des annulations de vols en Belgique

Selon une étude, se garer à l'aéroport de Charleroi coûte moins cher que l'année passée

Les voyageurs devront encore tenir compte cette année de tarifs revus à la hausse sur les parkings des aéroports, selon un relevé effectué par le site internet spécialisé Vliegveldinfo.nl.
Image
La direction de BSCA va revenir vers les syndicats avec des propositions, selon la CNE

La direction de BSCA va revenir vers les syndicats avec des propositions, selon la CNE

La direction et les syndicats de l'aéroport de Charleroi se sont rencontrés mardi. Selon Yves Lambot, permanent CNE, ils ont pu à cette occasion aborder les problèmes de surveillance accrue et de harcèlement au centre d'un préavis d'action, lancé vendredi par la CNE et la CSC.
Image
Six nouvelles lignes à l'aéroport de Charleroi durant la saison d'été

Six nouvelles lignes à l'aéroport de Charleroi durant la saison d'été

Six nouvelles lignes seront inaugurées à l'aéroport de Charleroi à l'occasion du lancement de la saison aéronautique d'été, dite de haute saison, ce dimanche, indique vendredi Brussels South Charleroi Airport
Image
Six nouvelles lignes à l'aéroport de Charleroi durant la saison d'été

Flibco lance un service de bus reliant Anvers aux aéroports de Zaventem et de Charleroi

La société de bus Flibco met en place un nouveau service de navettes reliant Anvers aux aéroports de Zaventem et de Charleroi, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.
Image
Démantèlement des avions à Charleroi: l'offre du candidat unique attendue pour début avril

Démantèlement des avions à Charleroi: l'offre du candidat unique attendue pour début avril

Le projet de démantèlement et de recyclage d'avions à Charleroi est en bonne voie, a affirmé lundi le ministre wallon en charge des Aéroports, Adrien Dolimont.
Image
Comité d’accompagnement pour l’aéroport de Charleroi

L'aéroport de Charleroi organise sa Green Week à partir du 18 mars

Du lundi 18 au vendredi 22 mars 2024, l’aéroport de Bruxelles-Charleroi va s’engager au profit de l’environnement. Au cours de cette semaine, différentes actions de sensibilisation du personnel seront menées, avec un axe participatif sur la gestion des déchets.
Image

BSCA: Le PTB demande, en vain, l'audition de Jean-Jacques Cloquet

L'audit de Deloitte pointant 7,5 millions d'euros de "flux financiers problématiques" dans la gestion financière de l'aéroport de Charleroi (BSCA - Brussels South Charleroi Airport) entre 2014 et 2022 a atterri sur la table des parlementaires wallons ce lundi.
Image

La Sardaigne, la nouvelle destination au départ de l’aéroport de Charleroi

Dès le 2 mai 2024, il sera possible de se rendre en Sardaigne depuis l’aéroport de Charleroi BSCA.
Image
Aéroport de Charleroi: retour à la normale suite à l'incident de cette nuit

Aéroport de Charleroi: retour à la normale suite à l'incident de cette nuit

Plusieurs vols ont été retardés cette nuit à l’aéroport de Charleroi. Un avion en provenance de Lanzarote est resté bloqué sur le tarmac de BSCA, ce qui a entrainé des retards et des déviations vers les aéroports de Zaventem et Liège.
Image
Grogne des agriculteurs : des camions de Feluy pourront alimenter les aéroports régionaux

Grogne des agriculteurs : des camions de Feluy pourront alimenter les aéroports régionaux

Un accord est intervenu, en cette fin de semaine, pour qu'entre 400 et 500 camions par jour puissent entrer et sortir de la raffinerie de Total à Feluy, bloquée depuis dimanche passé par des agriculteurs en colère, pour alimenter les aéroports régionaux (Charleroi et Liège).
Image
Il y a 45 ans, le premier F-16 sous les cocardes belges décollait de Charleroi

Il y a 45 ans, le premier F-16 sous les cocardes belges décollait de Charleroi

Ce vendredi, ça fait 45 ans que la Force aérienne prenait livraison de son premier avion de combat F-16. Il avait décollé de Charleroi le 26 janvier 1979, et donnait le coup d'envoi d'une longue carrière du petit chasseur-bombardier « léger »américain sous les cocardes belges.