Centre de délassement et Abbaye d'Aulne: Le Tec propose deux lignes estivales en juillet et août

par
|

Le TEC Charleroi exploitera en juillet et août deux lignes vers des destinations estivales de la région de Charleroi: le Centre de délassement de Marcinelle, avec sa piscine en plein air, et l'abbaye d'Aulne à Thuin, a indiqué lundi l'entreprise de transport en commun de Wallonie.

La première est un prolongement en forme de "crochet" de la ligne 21 et sera accessible tous les jours. Quant à la ligne vers l'abbaye d'Aulne, elle fait partie de l'offre estivale du TEC Charleroi depuis plusieurs années. Elle sera accessible les week-ends et les jours fériés de juillet et août.

Les deux lignes seront exploitées en "régie", c'est-à-dire avec des bus et des chauffeurs du TEC, a confirmé une porte-parole de l'entreprise.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Agressions des chauffeurs TEC: Charleroi s'en sort mieux...

Les agressions sur les collaborateurs du secteur de transports en commun en Wallonie sont en hausse, mais, à la surprise de tous, le TEC Charleroi est épargné par cette augmentation, car le taux d’agressions sur les chauffeurs était en baisse en 2023 par rapport à 2022. Une baisse qui s’expliquerait par les nombreuses campagnes de sensibilisations et préventions mises en place par le TEC Charleroi.
Image

Aiseau-Presles: Le Trésor d'Oignies sera exposé à Paris !

Le Trésor d'Oignies, reconnu en 1978 comme l'une des sept merveilles de Belgique, sera exposé au musée de Cluny à Paris du 19 mars au 20 octobre 2024, annoncent jeudi la province de Namur et la Fondation roi Baudouin. L'exposition "Merveilleux Trésor d'Oignies: éclats du XIIIe siècle" présentera une sélection des plus belles pièces d'orfèvrerie qui le composent.
Image
Aiseau: L'église Sainte-Marie d'Oignies rouvre ses portes

Aiseau: L'église Sainte-Marie d'Oignies rouvre ses portes

Au chapitre patrimonial, la fin des travaux de réhabilitation de l'église Sainte-Marie d'Oignies à Aiseau vient de toucher à leur fin. Un édifice, qui sera ouvert au public dès ce samedi. Un projet ambitieux, qui s'inscrit dans le cadre de de la rénovation de l'ensemble du site de l'Abbaye d'Oignies. Un vaste chantier, qui aboutira prochainement à la création du CIPO, un espace culturel dédié à la préservation et la valorisation du précieux patrimoine historique local.
Image
Des étudiants d'une école parisienne de transports découvrent l'expertise du TEC Charleroi

Des étudiants d'une école parisienne de transports découvrent l'expertise du TEC Charleroi

Une délégation d'étudiants d'une école parisienne spécialisée dans les transports urbains était en visite ce matin dans les installations d'Alstom à Fleurus, spécialisée dans la rénovation de motrices et ensuite, au dépôt du TEC Charleroi à Jumet. L'objectif était de découvrir l'expertise ferroviaire belge, en matière de maintenance et de rénovation des tramways. Nous avons suivi le groupe lors de sa visite au dépôt de Jumet.
Image

Des centaines d’agressions sur le personnel du TEC : « Juste du respect, ça nous suffit »

Image
Le TEC renforce ses lignes durant les examens pour les élèves des écoles de Beaumont et d'Erquelinnes

Le TEC renforce ses lignes durant les examens pour les élèves des écoles de Beaumont et d'Erquelinnes

En décembre, le TEC renforce à nouveau l’offre de ses lignes pour faciliter les retours d’école des étudiants sur le temps de midi, juste après leurs examens.
Image

Ligne de métro M5: le premier coup de pelle a été donné

Image

TEC Charleroi: Modifications pour les lignes A à partir du 1er novembre

Image

Ferme de l'Abbaye d'Aulne: le permis d'urbanisme pour les travaux de logements touristiques a fini par être octroyé !

Image

Le City bus du TEC change d'itinéraire à partir du 1er novembre

Image

Abbaye d'Aulne : feu vert pour les rénovations d'ici 2025

Image

TEC Charleroi: aucun bus n'est sorti du dépôt Genson

Image

Mouvement d'humeur spontané du Tec à Charleroi

Image

Villers-la-Ville : la Chasse au Trésor revient à l'abbaye ce 14 octobre pour les familles

Image

TEC Charleroi: Prolongation de la fermeture de la station de métro "Morgnies"