Aller au contenu principal

Chapelle-lez-Herlaimont : le Carnaval se réinvente

Chapelle-lez-Herlaimont : le Carnaval se réinvente

Comme toutes les communes belges, Chapelle-lez-Herlaimont doit se réinventer avec un Carnaval alternatif. Si la crise sanitaire frappe tout le monde, elle ne privera pas les chapellois d'une saison carnavalesque. 

Le collège communal a donc décidé de mettre à l’honneur le folklore chapellois tout au long du mois de mars avec des actions qui illustrent des moments forts du carnaval en divers endroits de l'entité. 

L'Hôtel de ville a été "habillé" avec des effigies des différentes sociétés. Des images réalisées par Xavier Pourbaix. Ces dernières vont également décorer les rues Robert et de Gouy qui font habituellement partie du parcours des cortèges. 

Du côté de la place de l’église, c'est le rondeau de "l’avant-dîner" du dimanche matin du Laetare qui est mis à l'honneur. Tandis que la place communale de Chapelle met en avant la fin du cortège du dimanche, le feu d’artifice du lundi et les feux du mardi soir.

Mais la commune ne s'arrête pas là. Dès l'entrée dans l'entité, les Chapellois et visiteurs peuvent constater l'attachement à ce folklore. A noter que les carnavals de Piéton et de Godarville seront aussi mis à l'honneur. 

Chapelle carnavalChapelle carnaval 2

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept