Aller au contenu principal

Chapelle-lez-Herlaimont propose un carnaval alternatif

La commune de Chapelle-lez-Herlaimont sera, elle aussi, privée de carnaval cette année. C'est pourquoi, elle a décidé de mettre à l'honneur le folklore local tout au long de ce mois de mars, avec des illustrations placées à différents endroits de l'entité. 

A Chapelle-lez-Herlaimont, le carnaval traditionnel devait avoir lieu les 13, 14 et 15 mars prochain. Pour rendre hommage aux nombreuses sociétés carnavalesques et au comité de fêtes, la ville de Chapelle a décidé de lancer un carnaval alternatif. 

Ces pêle-mêle qui évoquent les moments forts de ce Laetare s’installent un peu partout dans l’entité chapelloise. Le geste est symbolique et ne remplace pas l’ambiance traditionnelle du carnaval. Mais le coeur y est. 

L’Ordre des Tchats, qui rassemble ses membres et leurs invités l’après-midi de la soumonce générale pour les intronisations, est également privé de cet événement traditionnel, dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Une alternative avait été évoquée, mais finalement, rien ne pourra être organisé.

Mais l'optimisme est malgré tout de mise ! Indispensable, pour déjà préparer les futures éditions de ces événements folkloriques chers à touts les chapellois. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept