Aller au contenu principal

Charleroi-Danse lance une saison riche, sous le signe des retrouvailles

Charleroi Danse est de retour avec une saison particulièrement riche, placée sous le signe des retrouvailles et du renouveau. Le plateau et la salle principale ont été complètement rénovés durant la période d’interruption liée à la pandémie, le public pourra donc apprécier les spectacles dans des conditions optimales.

La saison débute ce samedi 18 septembre avec une référence de la danse contemporaine  « A Quiet Evening of Dance » de William Forsythe. Une nouvelle saison de Charleroi-Danse, également sur fond d’un hommage aux femmes créatrices.

La biennale de Charleroi Danse est également de retour dans cette saison, un incontournable du centre chorégraphique. 

Côté tarifs, la philosophie n’a pas changé… les prix se veulent démocratiques et les représentations sont accessibles à la carte. 

L’intégralité du programme des spectacles se trouve sur charleroi-danse.be et sur les réseaux sociaux.

L'histoire de Charleroi Danse

Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Charleroi danse, en diversifiant ses missions, se présente comme le seul équipement qui réponde aux besoins de la danse actuelle. Il propose une programmation ambitieuse et internationale à travers ses saisons et ses événements. Celle-ci est rythmée par deux temps forts, la Biennale internationale de la danse, durant les automnes impairs, et LEGS, tous les printemps, qui s’organise autour des enjeux de l’histoire de la danse.

L’institution déploie ses activités sur deux sites et deux villes.
La Raffinerie à Bruxelles est un lieu dédié prioritairement aux professionnels. On y retrouve 5 bureaux de production et de diffusion des compagnies de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des cours réguliers et workshops, des résidences de recherche et ouvertures de studio ainsi qu’une programmation spécifique. Soucieux de l’avenir de la profession du danseur, Charleroi danse s’attelle au développement d’une formation en Belgique francophone, en collaboration avec les partenaires suivants ; l’école d’art La Cambre, l’ULB, l’Université ouverte de Charleroi, l’INSAS et le Conservatoire royal de Bruxelles. Certificat dans un premier temps, il devrait par la suite se positionner comme Master danse.
Située au cœur de Molenbeek, La Raffinerie développe une série d’actions et de rencontres en direction des habitants de cette commune.

Les Écuries à Charleroi sont ouvertes en permanence à différents publics. Avec une programmation régulière et un accompagnement approprié, les publics bénéficient d’un réel enrichissement à l’art chorégraphique.

Charleroi danse
Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles

+32 (0)71 20 56 40
contact@charleroi-danse.be


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept