Aller au contenu principal

Charleroi : la police veille au bon comportement des automobilistes aux abords des écoles

Charleroi : la police veille au bon comportement des automobilistes aux abords des écoles

La police locale de Charleroi a mené des actions spécifiques début septembre à l’occasion de la rentrée scolaire. L’objectif était notamment de rappeler les bases du code de la route en matière de stationnement et de vitesse.

Du 1er au 10 septembre, le service Sécurité Routière de la police locale carolo a assuré une présence chaque jour de plusieurs équipes aux abords des établissements scolaires les plus problématiques lors des rentrées et sorties des classes.

Les comportements les plus irrespectueux ont fait l'objet d’amendes routières, voire d’un enlèvement du véhicule gênant et dangereux aux abords des écoles.  

Aujourd’hui, la police de Charleroi fait le bilan de cette action : 

  • L'ensemble du personnel du service Trafic/Motards a procédé à la surveillance des rentrées/sorties des classes de 42 établissements scolaires.
  • Les opérateurs du service radar ont contrôlé la vitesse aux abords de 19 écoles (zone 30). La vitesse de 3.457 véhicules a ainsi été contrôlée et 958 excès de vitesse ont été constatés et verbalisés.
  • Le service roulage a rédigé 14 perceptions immédiates et procédé au déplacement de 28 véhicules dans le cadre du non-respect des règles de stationnement.

La police de Charleroi précise également qu’elle continue maintenant en routine, de manière quotidienne, la surveillance préventive des établissements scolaires afin de garantir la sécurité des enfants, dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité et son plan d’action de lutte contre l’insécurité routière. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept