Aller au contenu principal

Charleroi: la route de Mons sera rénovée en 2023

A l’occasion du conseil communal de Charleroi qui se tenait hier soir en distanciel, l'échevin de la Mobilité Xavier Desgain, a répondu à une question du conseiller communal Défi Jean-Noël Gillard, en annonçant la rénovation prochaine de la route de Mons entre Marchienne-au-Pont et Monceau-sur-Sambre. Une bonne nouvelle pour cet axe important de Charleroi, qui va complètement changer de visage.

Place à la mobilité douce

La route de Mons entre Monceau-sur-Sambre et Marchienne-au-Pont, va subir un sérieux coup de lifting en 2023. Un réaménagement en profondeur, qui concerne l’un des principaux axes d’entrée, de la métropole wallonne.

« Les travaux s’étendront de la Maison Pour Associations jusqu’au Rockerill. La route sera élargie et un attention particulière sera portée aux piétons et aux cyclistes, qui auront des espaces plus confortables pour se déplacer », affirme Xavier Desgain, l’échevin de la Mobilité à Charleroi.

Coût du chantier: 3 millions d'euros

Le tout, pour un chantier estimé aux alentours de 3 millions d’euros. 

« Le permis d’urbanisme a été accordé il y a quelques mois. Par endroits, on retrouvera un terre-plein central et les bus auront également des couloirs qui leur seront réservés », ajoute Xavier Desgain.

Une première étape, avant de poursuivre la rénovation jusqu'à Charleroi

Une mobilité repensée donc et qui ne devrait pas posé de problème, en terme de traffic, bien au contraire selon l’échevin de la Mobilité carolo. Des travaux, qui ne seront en fait qu’une première étape, avant une finalisation jusqu’au centre-ville.

Travaux RN90

 

François Grossard


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept