Aller au contenu principal

Charleroi : LE HUB Créatif (HUB-C) présente ses nouveaux locaux

Les équipes du Hub-C, le Hub créatif de Charleroi Métropole ont présenté officiellement leurs nouveaux espaces dédiés à l'entrepreneuriat. Les locaux sont installés dans le bâtiment du Quai 10. Destiné à répondre aux besoin des porteurs de projets, cet espace est doté d'outils performants dans un environnement modulable.

Avec l’ouverture de son quartier général situé au deuxième étage du Quai 10, côté Sambre, au cœur de l’écosystème digital et créatif carolo, le Hub-C matérialise sa volonté de stimuler et faire rayonner l’innovation créative à Charleroi et au-delà. À travers ses différents services de sensibilisation, d’accompagnement et de fertilisation, et notamment son incubateur destiné aux projets culturels et créatifs, unique sur le territoire de Charleroi Métropole. Cet événement sera, en effet, l’occasion pour le Hub-C de présenter la trentaine de projets incubés en 2021 et d’annoncer l’appel à candidatures pour la troisième cohorte qui commencera en janvier prochain.

Actionné par une équipe multidisciplinaire (IGRETEC, Charleroi Entreprendre, ULB, CETIC), le Hub créatif Charleroi Métropole (Hub-C) vise la croissance durable, intelligente et inclusive de la métropole carolo à travers l’accompagnement de projets créatifs et innovants à haut potentiel socio-économique.

Implanté au cœur de l’écosystème créatif et digital de Charleroi, c’est aussi une plateforme de réseautage entrepreneurial misant sur le décloisonnement entre les disciplines et les publics.

Au quotidien, le Hub-C sensibilise, informe, accompagne, oriente et connecte les publics dans leurs démarches d’innovation, quel que soit le stade d’avancement de leurs projets.
Pour ce faire, son équipe s’appuie sur :
— une boîte à outils/méthodes créative et agile,

— des infrastructures conçues pour stimuler l’émergence d’idées et les collaborations,
— une communauté d’experts et de partenaires au service de l’intelligence territoriale et de l’économie créative.

Son champ d’action? L’innovation créative et disruptive dans différents domaines: mieux entreprendre, mieux apprendre, mieux habiter, mieux se soigner, mieux se nourrir.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept