Aller au contenu principal

Charleroi: le TEC va moderniser son système de signalisation 

Nouveautés en vue au TEC Charleroi: Dès ce mois de janvier et pour une durée de 5 ans, le consortium Alstom-SPIE Belgium travaillera au renouvellement du système de signalisation du métro léger de Charleroi. 

« Cette rénovation complète sera effectuée sur les équipements de signalisation des voies, à bord des 49 tramways ainsi que sur le système de supervision du dispatching afin de remplacer le système actuel, devenu obsolète » précise le communiqué. 

Une supervision continue de la vitesse sur les endroits critiques du réseau sera par ailleurs mise en place, et le cœur du nouveau système répondra aux normes de sureté SIL4, soit le niveau de sécurité le plus élevé en application dans les projets ferroviaires. 

"La sécurité de nos voyageurs et de nos conducteurs est une priorité absolue au TEC. Rénover la totalité du système de signalisation du métro de Charleroi était devenu un must qui permettra d’accroître encore davantage la sécurité de nos véhicules", commente Vincent Peremans, Administrateur Général du TEC.

Les voyageurs ne devraient cependant connaître aucune perturbation durant ce projet. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept