Aller au contenu principal

Charleroi: les parkings sauvages seront payants!

Garer une voiture à Charleroi, cela a un coût. D'ailleurs, certains parkings sauvages seront dans le futur payants. Une décision validée hier soir lors du conseil communal, qui risque de ne pas plaire à de nombreux automobilistes. Un principe de stationnement, qui ne cesse de se généraliser dans la métropole carolo.

Deux terrains appartenant à la Région wallonne sont concernés.

Les parkings sauvages situés derrière le bâtiment des TEC, ainsi que celui à proximité de la piscine Helios, seront payants dans les mois à venir. Deux zones situées sous le petit ring de Charleroi et qui appartiennent à la Région wallonne.

"La Région wallonne a mis à notre disposition, deux terrains situés sous le petit ring de Charleroi. Le but de la manoeuvre, est d'aménager et de sécuriser les deux sites, qui deviendront payants dans un futur proche", affirme Xavier Desgain, l'échevin Ecolo de la Mobilité à Charleroi.

Une partie des parkings sera réservée au ministère des Finances et au SPW.

En parallèle, une partie de ces parkings seront réservés d’un côté pour les agents du Ministère des Finances et de l'autre aux véhicules de services du SPW. Un stationnement payant, qui sera également d’application dans le futur sur d’autres zones de l’intra-ring, mais qui ne concerne pas le parking de la gare de l’Ouest, qui appartient à la SNCB, ni celui situé à l’entrée de la rue des Rivages. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept