Aller au contenu principal

Charleroi-Maubeuge: les trains supprimés jusqu’au 12 décembre ! 

Entre le 6 décembre et le 12 décembre, la SNCB va adapter temporairement son offre de trains avec la suppression d’une centaine de trains. Parmi les lignes visées, Charleroi est en partie concernée. 

En raison de l’évolution de l’épidémie et de l'augmentation du nombre de contaminations, la SNCB est actuellement confrontée à des cas de maladie et/ou de quarantaine parmi son personnel.

La SNCB souhaite limiter au maximum les désagréments pour les voyageurs et ainsi éviter que, chaque jour, des trains ne doivent être supprimés de manière imprévue.  Dans les adaptations temporaires de notre région, une ligne est principalement concernée: Les trains IC Namur - Charleroi-Sud - Maubeuge (FR) ne circulent pas. 

Conseil de voyage : Pour voyager entre Charleroi-Sud et Maubeuge (FR), vous pouvez voyager via Lille Flandres (FR).

"Ce n’est évidemment pas une décision qu’on prend de gaieté de cœur, explique Elisa Roux porte-parole de la SNCB. Pour nous organiser au mieux et éviter des suppressions inattendues en temps réel, qui seraient bien plus impactantes pour nos voyageurs -parce que ça ne leur permet pas de pouvoir s’organiser à l’avance- nous avons pris la décision de supprimer à partir de ce lundi 6 décembre, de manière temporaire bien évidemment, une centaine de trains parmi les 3800 qui circulent par jour."


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept