Aller au contenu principal

Charleroi Sud : la gare du TEC scindée en deux en raison des travaux : mode d'emploi

Si vous voyagez avec le TEC Charleroi et que vous passez par la gare du Sud, vous aurez remarqué ce changement important à partir de ce lundi : la gare TEC a été scindée en deux en raison des travaux de l'esplanade. Des quais provisoires ont été installés sur un parking, près de l'ancien centre de tri postal, pour accueillir une partie des lignes. Et pour la mise en route ce matin, c'était plutôt la confusion pour les voyageurs. 

Pas facile de s’y retrouver depuis ce matin pour les usagers du TEC. La gare des bus de Charleroi Sud est désormais scindée en deux en raison des travaux. Les lignes allant vers l’Est partiront depuis la gare A qui se trouve sur la parking P4 spécialement réaménagé. Pour y arriver il faut longer la gare SNCB et une partie de la 1ère voie ferrée, à l’arrière de l’ancien centre de tri postal. Les autres lignes, vers l’ouest, partiront depuis la gare B, qui se trouve à la place de la gare actuelle. 

Si à la vue du plan, les choses ont l’air relativement simples, dans les faits ce matin, c’était un peu la pagaille sur les quais d’embarquement.

5 à 10 minutes de marche sont nécessaires pour rejoindre la gare A, en empruntant un parcours visiblement pas assez balisé pour les clients, qui doivent régulièrement demander leur chemin. 

Le TEC Charleroi a pourtant prévu des Stewards pour informer les usagers en difficulté. 

Mais du côté de la gare A, certains voyageurs se sentent aussi livrés à eux-même.

De son côté le TEC Charleroi se veut rassurant. La mise en place du dispositif n’a pas été simple. Mais des améliorations sont déjà prévues dès demain.

Cette modification de la gare des bus est prévue pour une durée d’un an minimum.

Infos : https://www.letec.be/#/

1

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept