Charleroi : Trois ans de prison et trois peines de travail pour un trafic de cannabis

par
|

Ce mardi, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Dario M. à 3 ans de prison avec un sursis simple de 5 ans pour avoir été le dirigeant d'un trafic de cannabis. Ses acolytes ont obtenu une peine de travail de 150 heures pour leur participation au trafic. Les quatre prévenus étaient en aveu d'avoir participé à un trafic de cannabis entre février et octobre 2021 à Courcelles.

Le premier prévenu était aussi poursuivi pour la détention et la vente de cocaïne et d'ecstasy. Le ministère public avait requis des peines de 2 ans et de 18 mois de prison contre Dario M. et des peines de 18 mois de prison avec sursis contre Kieran W., Ethan S. et Luca B.

Entre février et octobre 2021 à Courcelles, Dario M. avait occupé le rôle de dirigeant d'une association, avec les trois autres prévenus, impliquée dans un trafic de cannabis. "Je reconnais avoir payé mes amis ou les avoir dépannés en marchandises parce qu'ils ont joué le rôle d'intermédiaire dans le cadre de mon trafic. Ils effectuaient des livraisons ou répondaient aux appels. En moyenne, j'achetais pour 400g de marchandise tous les 5-6 jours pour 2.200 euros, avant de revendre le gramme entre 8 et 10 euros. J'ai cherché à me faire de l'argent facile", avait-il expliqué.
Le premier prévenu ne contestait pas avoir également vendu de la cocaïne entre janvier et février 2021 et de l'ecstasy entre octobre et novembre 2021. Kieran W. confirmait lui avoir joué le rôle d'intermédiaire pour le trafic de cannabis. Ethan S. recevait du cannabis de la part de Dario M. et Luca B. avait confirmé avoir répondu à des appels de clients.
Des peines de 2 ans et de 18 mois de prison avaient été requises par le substitut du procureur contre Dario M. Une peine de 18 mois de prison, sans s'opposer à un sursis, avait été sollicitée contre les trois autres prévenus. Me Amrani, à la défense de Dario M., avait plaidé un sursis. Les trois autres prévenus, sans avocat, avaient plaidé une peine de travail.

Source: Belga


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Cinq ans de prison requis pour une tentative de meurtre

Cinq ans de prison requis pour une tentative de meurtre

Le ministère public a requis cinq ans de prison, lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleroi, à l'encontre d'une femme poursuivie pour tentative de meurtre et coups et blessures sur son ex-compagnon, ainsi que pour détention de cocaïne.
Image
Justice: face au manque de moyens, les acteurs du secteur pointent l'Etat belge

Justice: face au manque de moyens, les acteurs du secteur pointent l'Etat belge

Depuis 2015, le 20 mars est devenu la « journée de la justice ». Tous les acteurs du pouvoir judiciaire parlent d’une seule voix pour faire entendre leurs requêtes. Au travers de ces dernières, des magistrats, avocats et greffiers issus des quatre coins du pays et des différentes juridictions, font part de leurs difficultés concrètes. Exemple au Palais de Justice de Charleroi.
Image
Tribunal de Charleroi: Dix-huit ans de prison pour de multiples agressions sexuelles

Douze ans de prison requis pour la tentative d'assassinat de deux motards

Le ministère public a requis lundi des peines de douze ans de prison à l'encontre de quatre membres du groupe de motards des Bandidos, poursuivis pour une tentative d'assassinat qui s'est déroulée le 16 juin 2020 à Flénu, dans la région de Mons.
Image
Assises du Hainaut : Témoignage des enfants et l'acharnement sur la victime

Coups de couteau sur son beau-père à Thuin : 4 ans de prison ferme requis

Le ministère public a requis une peine de 4 ans de prison ferme contre un prévenu poursuivi pour une scène de coups et blessures à l'aide d'un couteau sur son beau-père à Thuin.
Image
Affaire Chovanec : un non-lieu requis pour les prévenus

Affaire Chovanec : un non-lieu requis pour les prévenus

Devant une audience extraordinaire de la chambre du conseil de Charleroi, le ministère public a requis un non-lieu pour les 31 inculpés dans le dossier du décès de Jozef Chovanec. Les débats prendront fin vendredi avec les plaidoiries des différents avocats à la défense.
Image
Huit ans de prison requis pour plusieurs viols sur une nièce âgée de six ans

Quatre militaires renvoyés en correctionnelle pour des faits de négationnisme

Quatre des cinq militaires qui étaient visés par une enquête du parquet fédéral pour des faits de négationnisme entre autres ont fait l'objet d'un renvoi en correctionnelle mardi par la chambre du conseil de Charleroi, a indiqué jeudi à Belga le parquet fédéral.
Image
Six et huit ans de prison ferme pour trois braquages dans la région

Six et huit ans de prison ferme pour trois braquages dans la région

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné, lundi après-midi, Joris D. et Hamza J. à respectivement six et huit ans de prison ferme. Les deux hommes étaient poursuivis pour trois braquages commis en quelques jours. Le duo avait reconnu son implication dans un seul fait.
Image
Six ans de prison requis pour plusieurs agressions sexuelles sur cinq mineures d'âge

Six ans de prison ferme pour des viols commis sur sa fille mineure

Image

Procès de Maude Daubremont: le Syndrome de Münchhausen par procuration représente 10 critères sur 14 chez l'accusée

Image

Cinq ans de prison requis pour des faits de négligence sur trois enfants

Image

Infanticide à Gosselies : Maude Dambremont jugée pour le meurtre de son fils

Image

Journée contre les violences faites aux femmes : Une nouvelle chambre correctionnelle va ouvrir ses portes en janvier 2024 à Charleroi

Image
Décès de la petite Ciena à la crèche Dourlet : 2 ans de prison requis

Décès de la petite Ciena à la crèche Dourlet à Charleroi: nouveau procès le 24 janvier 2024

Image

Deux ans de prison pour avoir tenté de se soustraire à un contrôle de police

Image

Cinq ans de prison pour une tentative d'extorsion armé d'un cutter