Charleroi : une carte de fidélité pas comme les autres !

par
|

Imaginez une sorte de carte de fidélité commune à de nombreux commerces carolos, et d’ailleurs, qui vous permettrait de profiter de bons plans sur vos achats au quotidien ? C’est ce que propose depuis peu la start-up carolo BAO. Une start-up basée sur le bouche-à-oreille, comme l’indique son nom.

Les bonnes idées ne manquent pas à Charleroi ! Et si le bouche-à-oreille permettait aux entreprises de se faire connaître, et aux clients d’obtenir des avantages ? C’est le projet que concrétise depuis 2 ans BAO, une start-up 100% carolo.

« BÀO signifie bouche-à-oreille. Pourquoi ? Car depuis toujours, c’est le bouche-à-oreille qui régit le monde. C’est l’idée qu’ont eue les fondateurs. Le bouche-à-oreille permet de rendre service à des amis qui ont des commerces, ou qui ont besoin de trouver des panneaux solaires, ou quoi que ce soit. Et ça fonctionne ! La mission de BÀO, c’est d’aider au développement d’entrepreneurs tout en permettant aux membres d’améliorer leur pouvoir d’achat », explique Christophe Gerard, CEO de BÀO.

Comment ? Grâce à une carte de fidélité spéciale. D’une coupe chez le coiffeur, à l’achat de vêtement, en passant par les restaurants, ou les assurances, cette carte unique vous permet d’obtenir des avantages au quotidien et facilement.

« C’est un système de carte, matérielle ou virtuelle via une application, multi-enseignes. Le but, c’est de n’avoir plus qu’une seule carte de fidélité, pour remplacer toutes celles que l’on peut avoir dans nos portefeuilles », détaille Christophe Gerard, CEO de BÀO.

« Il suffit de télécharger l’application. Ensuite, vous avez accès à une carte pour voir les commerces partenaires. Et puis, il ne vous reste plus qu’à scanner le QR code quand vous faites une transaction dans un des commerces. Vous recevrez alors du cash back, et après 25 euros vous recevez l’argent sur votre compte en banque », ajoute Fabrice Ransquin, responsable commerce de BÀO.

 

La start-up carolo s’étend 

Ce projet, mis en place par des Carolos, est aussi une façon de promouvoir les commerces locaux de la région, et d’ailleurs. Le projet s’étend aujourd’hui à la Wallonie et à Bruxelles.

« Le test se fait sur la région de Charleroi, nous avons donc comme partenaires, dans le centre, la Mu, le Novotel, etc. Mais aussi ailleurs à Nivelles, Namur, …  », indique Christophe Gerard, CEO de BÀO.

À l’avenir, leur ambition est de grandir, encore et encore, et de peut-être dépasser les frontières. Quant à vous, vous voulez prendre part à cette aventure unique et carolo ?

En tant que client  : ici.

En tant que commerçant : ici.

Apolline Putman


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Marcinelle-en-Montagne: les jeunes carolos découvrent la neige savoyarde

C'est un peu une tradition. Chaque année, les élèves des différentes écoles communales de Charleroi ont la chance de partir en Savoie, à Marcinelle-en-Montagne. Une de nos équipes est d'ailleurs sur place pour réaliser une série de reportages tout au long de cette semaine.
Image
La Grande Fabrique du Carnaval est ouverte !

La Grande Fabrique du Carnaval est ouverte !

La période carnavalesque est officiellement lancée avec l’ouverture de la Grande Fabrique du Carnaval à l’Eden, afin de préparer correctement la grande parade, qui se déroulera le samedi 2 mars. Plusieurs artistes fabriquent des masques et des chars et de nombreuses familles sont venus prêter main-forte.
Image
Cérémonie de remise des Beffrois de Cristal 2024

Cérémonie de remise des Beffrois de Cristal 2024

La cérémonie des Beffrois de cristal, récompense, chaque année, des femmes et des hommes œuvrant pour le rayonnement de la Ville de Charleroi.
Image

Un vaste plan de réaménagement va s'articuler autour du site Zoé Drion

Lundi soir se déroulait le conseil communal à Charleroi où il a été question du futur du site Zoé Drion. Depuis 2018, le site sur lequel se tenait l’ancien hôpital civil est devenu une friche. Les autorités communales ont décidé d’étendre l’aménagement de cette partie de la ville haute avec un tout nouveau master plan. Découverte dans les grandes lignes de cette nouvelle étape du renouveau de Charleroi.
Image
La 26e édition de la Carolorida aura lieu le samedi 9 décembre

La 26e édition de la Carolorida aura lieu le samedi 9 décembre

C’est un événement incontournable en cette fin d’année pour les amateurs de course à pied: la Carolorida. C’est bien simple, cette course réussit à allier le sport dans une ambiance festive.
Image

24h vélo: sans perdre la tête, la Carolo s'est inspiré de Gaston Lagaffe pour son char !

Image

Foire du livre: une belle vitrine pour les petits éditeurs

Image

Cadeaux de chez nous: des produits 100 % belges et Carolo

Image

Une 25ème Carolorida satisfaisante

Image
Succès de foule pour la Carolorida

Succès de foule pour la Carolorida

La traditionnelle Carolorida était de retour pour une 25ème édition! Ils étaient de nouveau plusieurs centaines à s'être donnés rendez-vous pour parcourir les cinq et les dix kilomètres dans un parcours à travers Charleroi qui a subi peu de modifications par rapport à l'année précédente.
Image

La Carolorida veut passer le cap des 1 000 participants pour sa 25e édition !

Image

Deux jours pour se plonger dans l'Univers de Star Wars au Marignan

Image

Une soirée Star Wars ça vous dit ?

Image

Marine Gilsoul : candidate carolo à Miss Hainaut pour Miss Belgique

Image

Décès de Philippe Sonnet: les politiques carolos lui rendent hommage