Aller au contenu principal

Charleroi: Une nouvelle boutique zéro déchet

Charleroi: Une nouvelle boutique zéro déchet

Au mois de septembre, un nouveau magasin zéro déchet  « C’était mieux demain » ouvrira ses portes à Gosselies. C’est Elodie Chapelle qui est à l’origine de cette idée, son but? Ouvrir un magasin avec des produits en circuit court et zéro déchet. 

Les magasins zéro déchets sont peu nombreux à Charleroi. Mais Elodie Chapelle, une gosselienne a été inspirée par ce concept. Installée dans un magasin à Gosselies, elle propose des produits en circuit court et avec zéro déchet !

L’ouverture, prévue en septembre 

Elodie Chapelle s’installera au mois de septembre à la rue Tahon pour offrir le meilleur à partir de ce que les hommes font dans le respect de l’environnement et de la nature. 

"J’ai d’ailleurs décidé d’appeler ma boutique C’était mieux demain, pour faire référence entre autres, au fameux documentaire mettent en avant des exemples concrets de "monde d’après" d’altermondialisme et de décroissance" , indique Elodie Chapelle.

Plus de 600 références de produits d’alimentation, d’entretien et d’hygiène issues des filières éco-responsable se trouveront dans le magasin. Il sera même possible de retrouver des composants de base pour fabriquer des produits soi-même. Notamment pour son produit de lessive, de lave-vaisselle ou du savon. 

C’était mieux demain 

La boutique proposera des produits de gamme essentielle et des produits plaisirs. Des ateliers et des conférences seront également organisés à la boutique.

Elodie Chapelle a lancé une campagne de levée de fonds participatifs sur la plateforme Crowdin. D’ailleurs, un participant sera tiré au sort lors de l’ouverture de la boutique pour remporter un panier de produits d’une valeur de 200€. 

Plus d’informations sur la plateforme de mise en ligne « Crowdin » ou sur la page Facebook « C’était mieux demain ». 

Source: L’avenir. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept