Aller au contenu principal

Charleroi: voici les rues qui seront rénovées dans les prochains mois

 Le collège communal de Charleroi a décidé mardi de rénover 25 nouvelles rues dans les prochains mois. Un avancée significative dans la transformation du payasage urbain.

 Le collège communal de Charleroi a attribué un marché de 7,7 millions d’euros afin de permettre à la ville de poursuivre ses travaux de rénovation des rues. Avec ce budget, ce ne sont pas moins de 100 rues qui devraient connaître des transformations.

"L’objectif est de remplacer le revêtement routier pour des raisons de sécurité. C’est indispensable actuellement, notamment pour les deux-roues. On a décidé de s’attaquer à des rues excessivement dégradées", indique Eric Goffart, l’échevin des Travaux publics.

La ville de Charleroi a sélectionné 25 rues parmi les plus dégradées de l’entité. Ces dernières présentent en effet des enjeux cruciaux en terme de mobilité et de sécurité !

"Ce sont des rues sur lesquelles il y a beaucoup de choses à faire. Mais, le plus important, c’est que les automobilistes roulent sur des revêtements corrects. Si on prend par exemple la rue des combattants à Monceau, c’est une rue excessivement dégradée, ça fait des années que les gens réclament des travaux et c’est tout à fait justifié. Nous avons donc décidé de la rénover. Il y en a d’autres comme la rue Vandervelde à Lodelinsart qui sera également modernisée", confie Eric Goffart.

La ville de Charleroi travaille depuis 2013 sur la rénovation de ses voiries. En effet, 422 rues ont déjà fait peau neuve. Cependant, certaines d’entre elles demandent plus de réflexion en terme des travaux ainsi qu’un financement plus important.

Pas de date pour le début des travaux

"C’est très difficile de donner des dates précises de début de chantier pour chacune de ces rues parce que ce sont les mêmes équipes qui vont les rénover. La durée des travaux dépendra également des conditions météorologiques", explique encore l’échevin des Travaux publics.

Néanmoins, le plus important pour la Ville, c’est que tout puisse se mettre en place correctement au niveau des équipes de chantier ainsi que la qualité des changements qui seront effectués.

La liste complète des 25 rues bientôt rénovées

Charleroi

Rue Spinois

Couillet 

Rue du Vieux Cimetière / Saint Marceau

Rue des Villers

Avenue Ernest Solvay

Avenue Europe

Gilly

Rue du Pont d'Arcole

Rue Margot de Hainaut

Gosselies

Rue Camille Auquit

Goutroux

Rue Jean-Baptiste Cuiné

Rue des Pêchers

Jumet

Rue Léopold Jacqumain

Lodelinsart

Rue Vandervelde

Marchienne-au-Pont

Rue des Dochards

Marcinelle

Rue Julien Dulait

Rue Louis Empain

Monceau-sur-Sambre

Rue des Combattants

Rue Pierre Hans

Rue Yvonne Vieslet

Mont-sur-Marchienne

Rue de la Ronche

Montignies-sur-Sambre

Rue du Cimetière

Rue des Tonneliers

Ransart

Rue de la Station

Roux

Avenue Village des Rivières

Rue de l'Armistice

Rue Chauw à Roc

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept