Charlewood: le Hackathon a réuni virtuellement plus de 130 créateurs de projets média

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Nous vous en parlions la semaine dernière dans cnotre JT, nos locaux, ici à Médiasambre accueillaient tout ce week-end le premier Hackathon du projet Charlewood dont le but était de rendre les nouveaux médias accessibles à tous. Les participants pouvaient suivre en visioconférence des ateliers pour les aider à développer leur projet média. Et cette première a été un grand succès.

 

Des conseils et une aide pour toutes les étapes de la création d’un projet média

Dans les locaux de Médaisambre qui accueillaient ce premier Hackathon carolo, il n’y a que l’équipe de Charlewood. Et pourtant, on assiste ici à une vraie formation pour apprendre à créer son propre  projet média. Les stagiaires participent en visioconférence à ce hackathon qui regroupe des workshops, des ateliers en ligne donnés par des spécialistes venant de la RTBF ou de Molengeek. Des workshops en ligne qui leur ont ouvert les yeux et donné des conseils sur toutes les phases de développement d’un projet média: story-telling, budgets réalistes, viabilité des projets, Pitch,… Des conseils qui serviront aux porteurs de projets autant dans leurs réalisations dans les nouveaux médias que dans leur vie professionnelle ou personnelle, puisqu’il s’agit de gérer, de travailler ensemble ou de savoir présenter un projet ou se présenter soi-même.

 

Une première. Un succès

Et ce Hackhaton lance les activités de Charlewood, une émanation du projet bruxellois Molengeek qui s’est installé à Charleroi dans les locaux partagés par Télésambre et la RTBF. Un projet destiné à rendre les nouveaux médias accessibles à tous. Il ne fallait d’ailleurs aucune connaissances de base pour participer à cet Hackathon qui a été un réel succès. Au-delà même des attentes de ses responsables.

« On a déjà organisé de nombreux Hackhaton à Bruxelles avec Molengeek, se réjouit Sara Lou, la responsable marketing de Charlewood et de Molengeek. C’est le premier qu’on organise à Charleroi et c’est celui qui a rencontré le plus de succès en terme d’inscrits. On a eu 130 participants vendredi soir. C’était juste énorme. Et durant tout le week-end, ils ont travaillé en équipes de 13 sur des projets de manière très intense. »

Un bon départ pour Charlewood qui va pouvoir démarrer des formations, d’autres workshops et même un incubateur de projets dans les nouveaux médias. Avec, parmi eux, pourquoi pas, certains des projets créés dans ce hackathon.


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