Aller au contenu principal

Chimay : l'Auberge de Poteaupré recherche un maraîcher pour ses nouvelles activités

L’Auberge de Poteaupré (Groupe Chimay) lance un appel à maraicher, en collaboration avec la Fondation Chimay Wartoise.

L’auberge de Poteaupré gère à la fois un restaurant-brasserie, un hôtel*** et un espace muséal consacré aux bières et formages trappistes de Chimay. Elle est située dans un espace naturel, en bordure des bois et des champs et est le point de départ de nombreuses randonnées. Chaque année, l’auberge accueille de nombreux touristes belges et étrangers. 

L'équipe a décidé d’investir dans un projet innovant en faveur de la préservation de l’environnement. Ce projet associera production alimentaire (principalement des légumes) avec une valorisation en circuit très court et la production d’énergie photovoltaïque.

Un terrain de 1,34 ha labellisé BIO a été affecté au développement de ce projet. Et dans ce cadre, l’auberge cherche à collaborer avec un maraîcher.ère indépendant.e qui assurera le démarrage et la gestion de l’activité. L’objectif est de commencer la mise en place du projet à l’automne 2021 dans l’optique de pouvoir fournir l’Auberge au début de la saison touristique 2022. 

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, vous pouvez envoyer votre candidature à : j.yernaux@chimaygestion.be - 0476/30.81.58 avant le 01/04/2021.

Vue d’architecte du projet :

1


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept