Aller au contenu principal

Chimay : une journée de formation gratuite pour réussir ses plantations d'arbres

Le 17 novembre, le Centre de Développement Agroforestier de Chimay organise une journée de formation sur le thème «Réussir et entretenir ses plantations d’arbres hors-forêt». Elle aura lieu à Sivry-Rance (Botte du Hainaut). La participation est gratuite et sur inscription (limite : 40 personnes).

Le Centre de Développement Agroforestier de Chimay (CDAF) organise une journée de formation sur le thème « Réussir et entretenir ses plantations d’arbres hors-forêt », dans le cadre du projet Gal Agrofor Plus. Durant, cette journée de formation, toutes les étapes d’un projet de plantation seront abordées : réflexion du projet, réception des plants, mise en jauge, jalonnage, transport des plants, plantations, protections et entretien. 

Toutes les opérations nécessitent une mise en œuvre minutieuse pour assurer le plein succès de la réalisation. L’acte de planter constitue en effet un investissement financier, en temps et en main d’œuvre : il est donc judicieux de mettre toutes les chances de réussite de son côté pour le rentabiliser. Cette journée s’adresse à toute personne – avec ou sans expérience - désireuse de développer ses connaissances pratiques en matière de plantation et d’itinéraires techniques. La journée sera divisée en 2 temps avec une présentation théorique en salle et des démonstrations de mise en oeuvre sur le terrain.

Retrouvez l'invitation ici : https://drive.google.com/file/d/17QSltM1yNtZqNndxwjDzh36ClYdrTF6X/view?fbclid=IwAR2v0go9BA5f1B8YjCfwA6nC8iAk4waUavn96J5ew-2kgQsyM5nLor-l_cI


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept