Aller au contenu principal

Coup de lifting pour la Place Charles II en 2023

Le marché public, qui concerne les travaux de la Place Charles, a été lancé hier soir, lors du conseil communal de Charleroi. Des travaux, qui devront être terminés au plus tard en décembre 2023 et qui verront renaître les emblématiques jets d'eau, au centre de la place. Une bonne nouvelle, qui s'inscrit dans le cadre de la rénovation de la ville-haute.

Parmis les importants chantiers de rénovation de la Ville-Haute, figure celui de la rénovation et de la remise en marche des jets d’eau, de la Place Charles II. Et c’est hier soir lors du conseil communal, que le marché public a été lancé.

Inaugurée en juin 1994, les travaux de la place et de ses jets d’eau, à l’arrêt depuis de nombreuses années, seront terminés à la fin de l’année 2023, un élément final, qui parachèvera l’ensemble des travaux de cette partie de la ville.

La place, qui conservera son plan d’eau hexagonal, sera partiellement accessible en voiture. Fini le sens giratoire, place à un espace plus grand, pour les piétons, de quoi redorer l’image de ce lieu central de la métropole carolo.

Bref, une bonne nouvelle pour Charleroi et ses citoyens, qui pourront à nouveau aller se rafraichir, comme à la belle époque.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept