Aller au contenu principal

Courcelles: des nouvelles mesures pour freiner l'épidémie !

Même en quarantaine, la bourgmestre de Courcelles, Caroline Taquin, ne s’est laissée abattre pour l'évolution galopante de l’épidémie sur son entité. 

C’est autour de la ville de Courcelles de prendre des mesures draconiennes sur son territoire et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on y va pas par quatre chemins. Dès ce mardi 27 octobre, toutes les écoles (libres, communales, de musique et industrielles) seront fermées jusqu’au 11 novembre inclus. « Au vu des rapports que l’on reçoit de l’AViQ, les clusters déterminés sont familiaux et collectifs dont les écoles et les maisons de repos pour la plupart, explique la bourgmestre courcelloise. Nous avons agi pour que la population reste chez elle au maximum. »

Des garderies seront assurées mais uniquement pour les parents qui n’ont pas d’autres choix. Les infrastructures communales seront également fermées au public. La Ville de Courcelles insiste  sur l’intérêt de se faire vacciner contre la grippe pour les personnes fragiles et les plus de 65 ans. « C’est pour éviter que les hôpitaux n’aient pas à assumer en même temps des urgences liées à la grippe saisonnière », justifie Caroline Taquin.

Une chèque "pharma" de 10 euros par personnes ! 

Le collège en a profité pour mettre en place une prime « pharma »  de 10 euros valable jusqu’au 31 mars 2021. 

« Toutes les personnes (domiciliées dans l’entité de Courcelles) qui procèdent à des achats en pharmacie pour lutter contre les maux hivernaux se verront rembourser par la commune. Cela peut donc inclure le vaccin contre la grippe. »

Pour rappel, tous les magasins doivent fermer à 20h. Pour certains établissements Horeca qui fonctionnent en Take Away, on s’aligne sur le couvre-feu qui est toujours de 22h jusque 6h du matin. Enfin, la commune déconseille fortement les activités religieuses pour celles et ceux qui se croiraient au-dessus des lois divines. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept