Aller au contenu principal

Courcelles : A l'école, le port du masque est obligatoire dès 6 ans

A Courcelles, une nouvelle mesure sera effective dès la rentrée qui se déroulera lundi : le port du masque obligatoire à l’école dès l’âge de 6 ans.

Courcelles devient donc la première commune de Belgique à prendre cette mesure, déjà d’application dans d’autres pays comme en Espagne ou en France.

Rappel des autres mesures sur le territoire courcellois :

  • Les repas chauds dans toutes les écoles courcelloises sont interdits pour toutes les catégories d’âge. Seuls les repas confectionnés individuellement à la maison et les livraisons de sandwiches emballés individuellement sont autorisés.
  • Maintien des services minimums au sein de l’administration communale et du CPAS pour continuer les missions essentielles de service aux citoyens mais aussi pour protéger le personnel communal, son cercle familial et les citoyens. Seules les demandes urgentes seront traitées en présentiel sur base d’un rendez-vous. Pour toute autre demande, la communication se fera par mail, téléphone et le guichet en ligne pour toutes nécessités.
  • Tous les évènements quels que soient le nombre de participants et le type d’activité ayant reçu une autorisation après analyse de risque CERM sont annulés à l’exception des stages non sportifs durant les congés pour permettre l’accueil des enfants dont les parents doivent poursuivre leur activité professionnelle, les dons de sang et le soutien des AA. Tous les commerces, y compris les magasins de nuit, devront fermer à 20h00.
  • Les livraisons à domicile peuvent avoir lieu jusqu’à 21h45.
  • Il est interdit de consommer des boissons ou de la nourriture à l’intérieur ou à l’extérieur des magasins de nuit, des pompes à essence et des arrêts de bus.
  • Les personnes porteuses du virus doivent rester confinées
     

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept