Aller au contenu principal

Covid-19 : des actions de la CGSP Charleroi pour soutenir les travailleurs de la Santé

Covid-19 : des actions de la CGSP Charleroi pour soutenir les travailleurs de la Santé

La CGSP Charleroi annonce qu’elle va mener des actions ce vendredi 20 novembre dans les hôpitaux publics de Charleroi et de Chimay, mais aussi dans plusieurs CPAS de la région.

« La CGSP ADMI veut mettre en avant la solidarité entre tous les travailleurs du secteur social et des soins de santé et leur témoigner son soutien », précise le syndicat socialiste dans un communiqué.

« Après des années d’austérité, aujourd’hui, beaucoup de citoyens se rendent enfin compte de l’importance d’un refinancement structurel de nos soins de santé. Nous soutenons et remercions tout le personnel soignant mais aussi tous les services connexes sans qui rien ne serait possible », ajoute le Secrétaire Régional CGSP-ADMI Philippe Barbion.

Une action de soutien étendue au personnel des CPAS

La CGSP ADMI insiste également sur l’importance de ne pas oublier les agents des CPAS qui sont aussi en première ligne pour répondre aux demandes d’aide qui explosent actuellement en raison de la crise de la covid-19, comme nous l’avons relayé ce mercredi avec le CPAS de Charleroi, qui devrait passer en 2021, selon les prévisions, de 8.501 à 9.326 bénéficiaires du revenu d’intégration (RI).

Pour revoir l’article consacré à l’explosion du nombre de bénéficiaires au CPAS de Charleroi :

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept