Aller au contenu principal

Covid19 : Charleroi prend des mesures complémentaires

Charleroi prend des mesures complémentaires comme le port du masque renforcé

Après avoir réuni la cellule de crise communale, le Bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, a décidé de prendre deux dispositions complémentaires à celles prises par le gouvernement fédéral. Elles entreront en vigueur dès ce lundi 19 octobre et seront applicables durant un mois :

1. Hormis en présence de vos proches (soit les membres de votre ménage et/ou votre contact rapproché), dès que vous êtes à moins de 5m d’une autre personne, le port du masque est obligatoire partout et tout le temps sur le territoire de Charleroi. Cette disposition ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans et dans le cadre de la pratique d’un sport ou d’un déplacement à vélo.

2. Les magasins de nuit ainsi que les magasins de stations-service seront fermés à partir de 20h00 et ce, dans l’optique d’aligner la fermeture de ces magasins à l’interdiction fédérale de vendre des boissons alcoolisées au-delà de 20h00.

"Les chiffres sont supérieurs à ceux des mois de mars et avril derniers et les hôpitaux connaissent déjà de grandes difficultés, j’ai pu moi-même le constater à l’occasion d’une visite au CHU Marie Curie ce vendredi. Il faut aujourd’hui redoubler d’efforts, même si cela est dur, pour protéger les plus vulnérables d’entre nous et faire tomber les chiffres des contaminations" indique Paul Magnette.

En ce qui concerne le Sport et la Culture, une évaluation et une actualisation des protocoles comme annoncé par les Autorités fédérales sont attendues. En attendant, la plus grande prudence est de mise.

Mardi, le collège de Charleroi examinera la décision de revenir à la tenue de séances virtuelles du conseil communal. Les séances du collège se tiendront aussi de manière virtuelle.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept