Aller au contenu principal

Debrief de l'actu du jeudi 25 novembre 2021

Debrief de l'actu du jeudi 25 novembre 2021

Couillet : nouvelle action de protestation de la police pour de meilleures conditions de travail

C’est la très fréquentée Nationale 5 aux environs du rond-point de Couillet qui a été choisie par les policiers ce matin pour mener une nouvelle action en front commun syndical. Les revendications sont toujours les mêmes : de meilleures conditions de travail, l'augmentation des salaires et un aménagement décent des fins de carrière. Face au non respect des engagements la ministre de l’intérieur Annelies Verlinden, le ton se durcit encore sur le terrain.

magnette


La demande d'extension de la décharge de Monceau a été refusée ! 

La demande du gestionnaire de la décharge de Monceau pour étendre son activité a été refusée par le fonctionnaire délégué. Une bonne nouvelle pour tous les citoyens qui se trouvent à proximité mais à l'heure où la transition écologique est au coeur des discussions, on voyait mal comment cette décharge allait étendre sa surface d'exploitation et sa durée dans le temps.

magnette


Distribution de collations gratuites et saines dans les écoles : Le projet porte ses fruits 

En mai dernier débutait un projet-pilote dans 23 écoles de Wallonie dont 4 à Charleroi. Ce projet consiste à distribuer des collations gratuites, équilibrées et durables aux enfants en situation de précarité. Aujourd’hui, la ministre wallonne à l’origine de cette mesure, Christie Morreale, s’est rendue dans une des écoles pour en constater les bienfaits. 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept