Aller au contenu principal

Décès de Valério à Charleroi: plusieurs personnes privées de liberté

Décès de Valério à Charleroi: plusieurs personnes privées de liberté

Le jeune mécanicien né en mars 2000 a perdu la vie mercredi soir dans des circonstances troubles à l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart. Quelques instants avant son décès, Valerio a été déposé devant le site hospitalier par une voiture avec deux personnes à son bord. Le véhicule a ensuite quitté les lieux. Blessé par un coup de feu dans le thorax du côté du cœur, Valerio a rapidement succombé à sa blessure...

Au lendemain du décès suspect du jeune mécanicien, le parquet de Charleroi confirme la privation de liberté de plusieurs personnes, dont les deux occupants du véhicule qui a déposé la victime à l'hôpital. "Elles prétendent l'avoir trouvé sur un trottoir avant de le déposer à l'hôpital", précise le parquet. 

Ces différentes personnes sont actuellement entendues. Les circonstances du drame restent floues. "On ne connaît pas le calibre de l'arme utilisée pour tirer sur la victime, ni même l'endroit où la scène a eu lieu. Toutes les pistes sont explorées."

De l'aveu même du parquet de Charleroi, Valerio était connu pour quelques histoires de vols ou de recels, sans être considéré comme un grand criminel. Plusieurs hommages ont été rendus au jeune homme sur Facebook. Un avis de recherche a même été lancé sur le réseau social pour mettre la main sur un homme, désigné comme le suspect numéro et l'auteur présumé du tir. "La juge d'instruction a été avisée des faits. Évidemment, ce n'est pas la meilleure des solutions d'aller régler ses comptes soi-même. Il faut laisser la justice faire son travail. Et il faut être encore plus prudent, car on ne sait pas si l'homme pointé du doigt et visiblement recherché est bien l'auteur des faits", signale le parquet de Charleroi. 

L'autopsie du corps de la victime aura lieu ce jeudi en fin de journée.

 

LC


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept