Des masques aux motifs Carnavalesques à Thuin

par
|

Les masques font désormais partie de notre quotidien. Et nombreux sont ceux d’ente nous qui veulent les personnaliser. A l’Office du Tourisme de Thuin, des masques avec divers motifs sont disponibles. Une des employées en a créé pour différentes occasions. Et désormais, il y en a qui évoquent le Carnaval.

 

Une passionnée qui coud des masques à l’Office du Tourisme de Thuin

Entre Marieline et les masques, c’est déjà une longue histoire. Passionnée de couture et employée à l’Office du Tourisme de Thuin, elle a commencé avec le premier confinement. D’abord pour elle, ses enfants et petits-enfants. Elle en a fait ensuite pour ses collègues, puis pour les touristes qui passaient à l’Office du Tourisme et qui auraient oublié ou perdu le leur. Et très vitre, les masques à thème se sont imposés.

« On ne voulait pas faire concurrence aux couturières officielles qui sont ici dans la ville, explique Marieline. On est vraiment restés sur l’Office du Tourisme.  Pour avoir des masques qui correspondaient à ce qu’on trouve ici. Des cerises pour Biercée ou des citrons pour l’Eau de Villée par exemple. Et puis, dernièrement, j’ai découvert les créations d’une créatrice belge qui faisait un tissu Gilles, ainsi que les belgicismes. J’ai trouvé ça fantastique. »

 

Des motifs Carnaval, mais aussi typiquement thudiniens

Les masques de l’Office du Tourisme de Thuin proposent des motifs intéressants, mais aussi vraiment de saison. Des masques spécialement pour le Carnaval. Des masques qu’on peut acheter à l’Office du Tourisme. Une promo originale pour la Ville.

« Ca fait aussi de la promo pour Thuin, ajoute Marieline. Puisqu’on a par exemple des touristes qui reprennent des masques Cerises parce que c’est Thuin. Parce qu’ils voulaient vraiment des masques de la région. Ca fait parler de Thuin. Et puis des masques adaptés aux circonstances et aux festivités, ça permet aussi de sortir de la morosité. J’essaye d’avoir des choses gaies, amusantes. Parce qu’avec la période qu’on vit, c’est triste. Et donc c’est un peu plus gai d’avoir un peu de peps sur le visage plutôt que ces masques uniformes et tout tristounets. »


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Thibaut Dispa, nouveau directeur de l’asbl des Lacs de l’Eau d’Heure

Thibaut Dispa, nouveau directeur de l’asbl des Lacs de l’Eau d’Heure

Les Lacs de l'Eau d'Heure ont annoncé via communiqué, entamer un nouveau chapitre avec la nomination de Thibaut Dispa comme Directeur général de l’asbl. A la tête d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs, le nouveau venu sera notamment chargé de la mise en œuvre du nouveau plan stratégique.
Image

Erquelinnes ouvre sa saison du tourisme !

L’heure est venue pour la commune d’Erquelinnes de lancer le top départ de sa saison touristique. Au programme, quelques nouveautés et surtout des nouveaux partenariats qui feront briller un peu plus la ville.
Image
Un tournant pour le tourisme à Thuin !

Un tournant pour le tourisme à Thuin !

La ville de Thuin annonce sa saison du tourisme ouverte ! La ville a mis les petits plats dans les grands pour annoncer ses nouvelles activités : au programme, un nouveau logo pour les 30 ans de l’Office du Tourisme, des lieux repensés pour accueillir les PMR et une nouvelle chasse Totémus !
Image
Le tourisme carolo fait peau neuve

Le tourisme carolo fait peau neuve

La Maison du Tourisme a récemment établi de nouveaux partenariats, notamment avec différentes communes carolo. Ces collaborations ont permis, entre autres, de mettre en place une toute nouvelle charte graphique spécifique au Pays de Charleroi et qui se décline en fonction des communes.

Image

La Maison du Tourisme sort son guide version 2024

Chaque année, la Maison du Tourisme sort une brochure reprenant l’ensemble des promenades guidées dans tout le Pays Noir.
Image

Charleroi : La maison du tourisme vous invite à sortir !

Avec le soleil qui revient vous n'avez peut-être qu'une envie c'est de sortir enfin ! La maison du tourisme de Charleroi vous offre plusieurs opportunités à découvrir que ce soit pour aller vers le patrimoine ou vers nos chers terrils, il y en aura pour tous les goûts.
Image
Totemus débarque à Châtelet !

Totemus débarque à Châtelet !

Châtelet, une ville connue pour avoir abrité des artistes mondialement connus comme René Magritte ou Pierre Paulus, embrasse désormais le concept des Chasses Totemus.
Image
Plus de 1.000 postes à pourvoir dans le secteur touristique wallon

Plus de 1.000 postes à pourvoir dans le secteur touristique wallon

Les congés de Détente débutent ce vendredi en Belgique francophone et c'est le moment choisi par bon nombre d'opérateurs touristiques pour lancer leur saison. En Wallonie, le secteur recherche encore 1.075 postes pour cette année, a indiqué lundi le Forem dans un communiqué.
Image
Charleroi :Une nouvelle chasse Totemus pour découvrir l'histoire de Paul Pastur, de la ville haute et du campus

Charleroi :Une nouvelle chasse Totemus pour découvrir l'histoire de Paul Pastur, de la ville haute et du campus

A l'occasion des 120 ans des bâtiments Gramme et de la Maçonnerie du campus universitaire de Charleroi, une nouvelle chasse au trésor Totemus est disponible depuis ce 8 février. Pour rappel, il s'agit d'une application de géocaching téléchargeable gratuitement, qui va vous permettre (cette fois) de découvrir l'histoire de Paul Pastur, de la Ville-Haute et de son campus.
Image

Thuin : des hôtes d'accueil volontaires sont recherchés pour le Beffroi et l'Abbaye d'Aulne

A Thuin, l’Office du Tourisme recherche des candidats pour assurer l’accueil au Beffroi et à l’Abbaye d’Aulne.
Image

Charleroi a désormais son lettrage XXL sur l'esplanade de la gare !

Image

Charleroi: les restaurants délaissés au profit des fast-foods?

Image

Le château de Seneffe vous propose des escapades en famille ou entre amis pour les vacances

Image

Journée du patrimoine : les enfants à l'honneur à l'Abbaye d'Aulne

Image

Charleroi: une borne digitale interactive pour mieux renseigner les touristes