Aller au contenu principal

Des Porsche aux Lacs de l'Eau d'Heure

Des passionnés de voitures se sont rassemblés ce dimanche pour une grande balade à travers la Wallonie avec des anciennes Porsche de plus de 30 ans. Une première dans la région ! La balade s’est terminée chez nous, aux Lacs de l’Eau d’Heure. 

À bord de leurs Porsche PMA, des passionnés se sont suivis toute la journée pour une balade inédite dans la région. Leur but : partager leur passion et passer un bon moment grâce à une balade adaptée à leurs voitures

 

« L’objectif, c’était d’avoir une balade qui correspond à nos voitures. Bien souvent, les balades pour les ancêtres se font dans les petits chemins ou les petits villages. Ça ne correspond pas à ce genre de voiture : il faut des routes plus larges pour rouler à une cadence normale », explique Johnny Heyenroth, l’organisateur de cette journée.

Les voitures sont en fait des Porsche PMA, c’est-à-dire que le moteur est à l’avant.

Des participants passionnés 

Les participants sont venus des quatre coins de la Belgique et d’ailleurs. Pour ces passionnés, cette journée restera gravée pour son ambiance, ses sensations mais aussi pour ces partages.

 

« C’était une excellente journée. Comme on est tous des passionnés, c’était enrichissant de se voir et de discuter de notre passion commune. Une très agréable journée », Gaultier Verbinnen, participant.

« C’est chouette de pouvoir partager notre passion. Ça permet de trouver des pièces, d’avoir des contacts qu’on n’aurait pas eu sans ce rassemblement », Nicolas Henquet, participant.

« Vraiment une très belle journée ! C’est vraiment top de voir autant de Porsche PMA réunies », Dimitri Delfosse, participant.

 

La première d’une longue série ?

Et cette balade s’est clôturée dans notre région, aux Lacs de l’Eau d’Heure, pour le plus grand bonheur de tous : 

« Je ne connaissais pas mais ça à l’air vraiment chouette », affirme Dimitri Delfosse, participant. 

« C’est magnifique. Si nous avions été ailleurs, la journée se serait terminée d’un coup. Ici, on peut encore passer plusieurs heures ensemble et faire des choses intéressantes. C’est génial », se réjouit Johnny Heyenroth, organisateur.

 

Cette balade était la première du genre, mais certainement pas la dernière. L’organisateur compte bien organiser à nouveau cette journée dès l’année prochaine. 

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept