Aller au contenu principal

Duel des Sporting: Guillaume Gillet impatient de retrouver les Mauves

Charleroi-Anderlecht, c'est l'affiche qui ouvrira demain soir la 17ème journée du championnat de Belgique de football. Duel des Sporting donc ce vendredi soir au Mambourg. 

Un match spécial pour beaucoup de Carolos qui ont transité par le Sporting d’Anderlecht avant de rejoindre les Zèbres. « Je crois que ce sont deux clubs qui s’entendent plutôt bien, confie le milieu des Zèbres, Guillaume Gillet. Je garde de manière générale de bons souvenirs des précédentes confrontations et j’espère que ce sera à nouveau le cas même si j’ai changé de maillot. Mais je suis content de retrouver Anderlecht sur ma route. »

Le milieu de terrain carolo, qui a porté les couleurs anderlechtoises durant 330 rencontres, avait évidemment coché cette date au calendrier, comme certains de ses équipiers et aussi son coach, Karim Belhocine. « Quatre joueurs (de Charleroi) sont passés par Anderlecht et ils seront là demain donc j’espère qu’ils ont une petite revanche à prendre, si ça peut nous aider à l’emporter demain, je serai le plus heureux des hommes », se réjouit l’entraîneur carolo. 

Confirmer les deux dernières victoires ! 

Avec les deux dernières victoires, les Carolos reviennent dans le coup après un passage à vide. 

« Le plus important est de continuer à travailler, de croire en soi, en son équipe, en son club, que ce soit avec les supporters et les dirigeants. Je ne connais pas d’équipe dans le monde et encore moins en Belgique qui n’a pas de passage un plus difficile, cela fait partie de l’apprentissage », justifie Karim Belhocine.

S’il marque, Guillaume Gillet a promis qu’il ne fêterait pas son but par respect pour les supporters adverses. Les deux équipes se trouvent dans un mouchoir de poche avec une petite unité d’écart. Match à six points donc. Coupe d’envoi à 20h45.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept