Aller au contenu principal

Éliminer les excès des fêtes grâce à la Rando VTT du Nouvel An 2022

Le sport fait peut-être partie de vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année. D’ailleurs ce week-end, vous étiez nombreux à avoir participé à la Rando VTT du Nouvel An 2022 à Nalinnes. De quoi se remettre en forme après les fêtes et les excès.

Après Noël, la nouvelle année, la galette des rois, et toutes les autres bonnes occasions de bien manger et de bien boire, c’est l’heure du décrassage. Et rien de tel pour ce faire, et pour bien commencer l’année, que de participer à la rando VTT du Nouvel An. Les participants témoignent : 

« Je participe comme ça je peux bouger, et j’aime bien le vélo. »

« C’est l’occasion de retrouver tous mes amis après le nouvel an, et de brûler des calories ensemble. Et de faire un peu de VTT, notre sport favori, après le nouvel an. »

« J’ai décidé de participer pour faire un peu de sport avec mon mari, au lieu de faire du jogging on fait cette rando. Et puis, c’est l’occasion de brûler des calories après les fêtes, surtout ! » 

« Avec les fêtes, ça va être difficile de pédaler au début ! Mais c’est aussi l’occasion de retrouver des amis. C’est un chouette parcours avec beaucoup de dénivelés. Et puis c’est dans la région, c’est toujours sympa à faire. »

 

Des retrouvailles, de la boue et des calories brûlées

Plus de 500 personnes ont pris part à cet événement qui est en préparation depuis près de trois mois. Et après un an sans cette rando annuelle, à cause de la crise sanitaire, cette journée sportive a des allures de retrouvailles. 

« C’est la première de l’année, c’est toujours un grand plaisir de revoir tout le monde et de faire du sport entre copains. Et pour les enfants, c’est toujours les vacances donc ça tombe bien également. Il y a 4 parcours afin de faire du sport selon son niveau : 15km, 25km, 35km, et 45km. Aujourd’hui, avec les conditions météo, ça va être assez costaud. Il va falloir s’accrocher car il a plu énormément hier », explique Christophe Meurice, organisateur de la Rando du Nouvel An.

Et même si cette édition 2022 est encore bousculée par la crise sanitaire, chacun reste heureux d’avoir pu quand même y participer. 

« Cette année, on ne peut pas organiser de bar malheureusement donc il n’y aura pas cet aspect convivial après la randonnée. Nous n’avons pas pu organiser non plus les ravitaillements en cours de route donc on distribue ce ravitaillement au départ à tous les participants. On a tout fait au mieux, mais on espère évidemment que l’an prochain on pourra faire ça dans de meilleures conditions afin de faire la fête du VTT », ajoute l’organisateur. 

Alors, rendez-vous l’année prochaine pour la rando VTT du nouvel an 2023, avec comme cette année, la boue, les VTT, mais avec en plus, on l’espère, toutes les festivités habituelles


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept