Le coin du véto : Le chien est, après l'homme, l’espèce de mammifères pour laquelle sont répertoriées le plus grand nombre de maladies héréditaires. On en dénombrerait plus de 450. L’utilisation de tests ADN permet alors de réduire la présence de ces maladies dans les races canines. Depuis le séquençage complet du génome du chien en 2005, les test ADN chez les carnivores se sont rapidement développés. Les vétérinaires et les particuliers y ont de plus en plus recourt, que ce soit pour la détection de maladies ou pour déterminer l'arbre généalogique de l'animal.
Les explications de notre vétérinaire, le docteur Coppens
Recommandations
Image
Entrez, c'est tout vert - Focus sur la star du moment : le sapin
Virginie nous explique les différences entre les principaux conifères de chez nous. On découvre "Sapigrange" à la Ferme de Grange qui produit des sapins en agroécologie. Et on écoute les conseils de consommation compatible avec le développement durable.
Image
Table et Terroir : Foie gras poêlé, raviole croustillante, chou blanc en pickles & bouillon thaï
Émission culinaire. Dans cet épisode, Jordan Boreux et Olivier Duroy reçoivent Borg Da Silva du restaurant ABCD à Beauraing : un chef où terroir, créativité et bonne vibes se croisent pour faire pétiller la gastronomie !