
Ce mardi, le responsable d'une entreprise de construction proche de la Ville à l'époque de l'ancienne majorité a été entendu devant le tribunal correctionnel de Charleroi. Il a évoqué les cadeaux faits en remerciement des chantiers accomplis.
Sylvie Vandezande, représentant la société du même nom, qui a réalisé régulièrement des chantiers pour la Ville de Charleroi, s'est expliquée à propos du saucissonnage d'un marché à Marcinelle.
L'ancien échevin de la Culture Christian Renard également poursuivi pour faux et usage de faux, s'est également exprimé à a barre ce mardi. Il est revenu sur le rôle joué par Claude Despiegeleer, alors qu'il était échevin des bâtiments. Despiegeleer insistait pour accélérer la finalisation de chantiers pour lesquels des bons de commande étaient fournis par la suite. Pour Christian Renard, ce procès est enfin l'occasion de s'exprimer devant la justice, près de 10 ans après les faits. Christophe Baneton et Luc Willems ont recueilli sa réaction après l'audience de ce matin.
Recommandations

Hors Cadre : Free House, où la musique se fait coopérative
