Aller au contenu principal

Farciennes / Aiseau-Presles: démantèlement d’un trafic de stupéfiants 

La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes démantèle un trafic de stupéfiants 

« Ce 15 décembre, notre Service Local de Recherche a mené différentes perquisitions avec l'appui des maîtres-chiens "drogue" sur les communes de Farciennes et d'Aiseau-Presles dans le cadre d'un trafic de stupéfiants de marijuana et de cocaïne. Ces perquisitions sont l'aboutissement de plusieurs semaines d'enquête approfondies et minutieuses menées par notre section « stups ». » précise la zone de police sur le réseau social Facebook. 

L'enquête a mis en lumière un trafic organisé par trois suspects qui fournissaient différents consommateurs de Farciennes et alentours.

Avec le concours des autres services de la Zone et l'appui de la Police Fédérale, ce n'est pas moins de cinq perquisitions qui ont été menées à l'aube. Elles ont permis d'interpeller les trois principaux protagonistes et de saisir de la marijuana, de la cocaïne, du matériel de conditionnement ainsi que de l'argent découlant du trafic. Deux véhicules utilisés dans le cadre de leur "commerce" ont également été saisis. Les trois suspects interpellés ont été privés de leur liberté et présentés devant le Juge d'Instruction.

La Zone de Police souligne l'excellente collaboration entre les services de Police et la Justice. Ce type d'opération s'intègre parfaitement dans les priorités du Plan Zonal de Sécurité et du Parquet de Charleroi, notamment celle relative à la lutte contre le trafic de stupéfiants.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept