Aller au contenu principal

Farciennes : un spectacle de cirque itinérant pour les écoles et les institutions

Farciennes : un spectacle de cirque itinérant pour les écoles et les institutions

Ces jeudi 17 et vendredi 18 décembre, le Centre culturel de Farciennes permettra à plusieurs écoles et institutions de la commune d’assister à un petit spectacle de cirque qui se déplacera jusque chez eux.

Le départ de cette tournée est prévu ce jeudi 17 décembre à 9h. Au programme : quinze minutes de jonglage et de vélo acrobatique par la troupe « Ça Sent le Roussi ». Elle fera ensuite le tour des écoles et de plusieurs institutions de Farciennes. L’École Libre, Waloupi, Le Centenaire, OXYJeunes, La Marelle ou encore l’école spécialisée de Farciennes entre autres recevront la visite de cette petite troupe de cirque. La conclusion de cette fête itinérante est prévue pour vendredi dans l’après-midi.

Vivre et faire vivre la culture est particulièrement compliqué en cette période. C’est pourquoi le Centre culturel de Farciennes cherche toujours de nouvelles manières d’y faire accéder son public. « L’idée d’organiser une tournée d’animations de cirque s’est imposée d’elle-même : l’activité peut facilement se dérouler à l’extérieur sans risquer d’enfreindre les mesures sanitaires et la troupe avait déjà participé à la Cavalcade ».

Le 29 octobre dernier, le Centre culturel de Farciennes annonçait suspendre toutes les activités prévues dans son agenda afin de se conformer aux décisions du Gouvernement. Pour rebondir, le CCF a dû réinventer sa manière de travailler. Il a ainsi lancé un concours photo et un défi participatif visant à récolter des phrases positives et inspirantes auprès des citoyens.

Infos : https://www.centreculturelfarciennes.be/

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept