Aller au contenu principal

Femmes de mars : un mois d'activités pour lutter contre les inégalités

A partir du 4 mars et jusqu'au 26 mars, la plateforme citoyenne Femmes de Mars propose un mois d’actions autour de la journée internationale des droits des femmes. Un festival qui sera Covid friendly. 50% des activités se tiendront en présentiel avec un public limité et l’autre moitié se passera en virtuel.

Après une édition 2020 chamboulée par la crise sanitaire, le festival Femmes de Mars revient en force. Conférences, expos, ateliers et rencontres sont au programme. Le tout en étant Covid compatible.

Une action prévue en petit comité le 8 mars

Une vingtaine d’associations et de groupements citoyens carolos vont militer  durant tout le mois de mars pour la réduction des inégalités. Cette année, quatre revendications sont mises en avant : la gratuité des protections menstruelles, le double travail des femmes, la liberté des étudiantes de porter ce qu'elles veulent et une pension à 1500 euros net au minimum. Le lancement aura lieu le 4 mars via un live Facebook depuis le BPS22. Et comme chaque année, il y a aussi et surtout une grande action prévue le 8 mars. 

Des expos à découvrir

Parmi les expositions, on retrouve Danser sur les Missiles de l’artiste féministe britannique Margaret Harrison au BPS22. Il y a aussi Figures de femmes à la maison du Hainaut qui rassemble les oeuvres d’une centaine d’artistes. Une exposition initialement prévue en mars 2020. Mais la crise sanitaire en a décidé autrement. 

Une exposition visible sur réservation comme d’autres activités. Un mois de mars 2021 différent des autres années mais les Femmes seront bien présentes pour défendre leurs droits. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept