Aller au contenu principal

Fleurus augmente l'offre d'accueil en crèche

Fleurus augmente l'offre d'accueil en crèche

Obtenir une place en crèche pour son enfant est devenu un réel défi pour les parents. Les listes d'attente à Fleurus sont d'ailleurs complètes jusqu'en 2022. Une solution: augmenter l'offre d'accueil !

Consciente des difficultés rencontrées par les familles lors de la recherche d'un milieu d'accueil pour leur enfant, la Ville de Fleurus souhaite augmenter significativement la capacité de ses crèches.
C'est notamment le cas pour "Les Frimousses" qui regroupe actuellement 15 bambins.

Officiellement reconnue comme crèche depuis le 7 août 2020, l'ancienne MCAE (Maison Communale de l'Accueil de l'Enfance) souhaiterait pouvoir augmenter son offre d'accueil à 21 places. Mais, pour se voir confier un nombre plus important d'enfants, la crèche devra également augmenter la superficie de son espace afin de respecter les normes fixées par l'ONE.

Une étude des travaux d’extension sera dès lors confiée à IGRETEC. L'Intercommunale sera en outre chargée d'analyser les possibilités de rénovation de l'infrastructure scolaire toute proche. L'école du Vieux-Campinaire se dotera dès lors d'un projet de réaménagement afin d'envisager de futurs travaux.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept