Fleurus: Succès de foule pour la "Soviet Fun Fest"

par
|

L’arrivée du printemps fait fleurir les animations à Fleurus et suscite l’envie de bouger. De nombreuses activités et compétitions sportives se sont déroulées au cœur de la cité des Bernardins tout au long de ce week-end, dont la Soviet Fun Fest, qui connait chaque année un véritable succès sur le site du stade communal Augustin Cosse.

De la plongée au tir à l'arc 

La « Soviet Fun Fest » était de retour samedi sur la plaine des Sports de Fleurus. Un évènement très attendu par de nombreux fleurusiens, venus profiter de la vingtaine d’activités ludiques et sportives entièrement gratuites.

« En famille ou entre amis, c'est l'occasion de s’initier gratuitement à certaines disciplines comme la plongée, le tir à l’arc, le cross fit, la Zumba, le karaté, le yoga, le cross training ou encore d’assister à des démonstrations de catch, de skate-board ou de cirque. Il y a également de la psychomotricité ou encore des tournois de tennis et de pétanque », indique Manon Lambert, du collectif citoyen Soviet bloom.

Le soleil était au rendez-vous

Avec la météo qui était de la partie, la « Soviet Fun Fest » a attiré des centaines de jeunes tout au long de la journée, comme sur le stand de « Parkour », proposé par l’asbl carolo « Ultra Move ».

« Il y a une demande d’une tranche de la population pour une journée festive notamment articulée autour du sport. Avant 2000, Fleurus a connu sa traditionnelle journée omnisports le samedi de Pâques, ici nous revenons avec un programme dense et surtout interactif. L’idée est bien entendu de permettre la découverte d’activités mais surtout de s’y essayer. En effet, jeunes, mamans et papas sont invités à venir en tenue sportive, afin de tenter un smash, faire quelques pas de danse, contenir le rodéo mécanique, etc. », explique Jérémy Vanesse, l’initiateur du projet.

Bref, une journée dédiée à la découverte d’activités, qui s’est ensuite clôturée en beauté et en musique, avec le groupe de reprises « Mister Cover ».


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La commune de Fleurus double le montant de son chèque sport

La commune de Fleurus double le montant de son chèque sport

La commune de Fleurus offre déjà un premier cadeau de Noël à ses habitants. En effet, le montant du chèque sport passera de 25 à 50 euros pour l'année 2023-2024. Une proposition approuvée par le Conseil communal en sa séance de ce 11 décembre et qui vise à promouvoir le sport chez les plus jeunes et à en démocratiser l'accès.
Image
Fleurus réduit la taxe pour l'évacuation des eaux usées

Fleurus réduit la taxe pour l'évacuation des eaux usées

Bonne nouvelle en cette fin d'année ! En sa séance du 20 novembre, le Conseil communal de Fleurus a validé la proposition de diminution de la taxe sur l'évacuation des eaux usées.
Image

La Ville de Fleurus se lance dans l'entretien des cours d'eau

Image
La Journée de l'Arbre a une nouvelle fois connu un véritable succès

La Journée de l'Arbre a une nouvelle fois connu un véritable succès

La traditionnelle Journée de l'Arbre se tenait samedi aux quatre coins de la Wallonie. A cette occasion, une foule d'animations liées à la plantation étaient mises sur pied.
Image

Fleurus: "Libre et Bulle", un nouveau centre d'éveil en accompagnements psychoéducatif et de soutien aux parents

Image

BIGFLO & OLI au Ronquières Festival le samedi 3 août 2024

Image

Organisation d'une conférence-atelier "Face aux crises" de Fleurus en Transition

Image

Le radar tronçon sur l'E42 a permis de réduire le nombre d'accidents de 60%

Image

Fleurus: Un ciné-débat sur l'oeuvre " 120 battements par minute" et la thématique du sida

Image

Chimay : la 11ème édition du festival du jeu de société a accueilli près de 1500 visiteurs

Image

Centre Récréatif Aéré d'hiver à Fleurus : ouverture des inscriptions dès le 24 novembre

Image

Découvrez le programme des activités de fin d'année à Fleurus

Image

Programme du Ciné-Débats de la Maison de la Laïcité de Fleurus en novembre et en décembre

Image

Le Festival 100% Rural, en route vers la Transition est de retour !

Image

Philippine Festival à Montigny-le-Tilleul : « Nous sommes arrivées en 1973,  nous étions 50 infirmières »