Aller au contenu principal

Fontaine-l'Evêque: retour d'une agence bancaire en ville !

Fontaine-l'Evêque: retour d'une agence bancaire en ville !

Comme dans d’autres communes, Fontaine-l’Evêque s’inquiète de la fermeture des agences bancaires sur son territoire. 

En raison de la digitalisation des services bancaires et des fermetures des agences de proximité, les personnes âgées notamment sont en train de perdre en autonomie dans la gestion de leurs comptes bancaires. La Ville de Fontaine-l’-Evêque et l’Espace public numérique du Plan de Cohésion sociale ont proposé leur aide aux citoyens afin d’accéder aux services bancaires en ligne. Une aide précieuse mais qui n’est pas suffisante. 

Suite à l’annonce des fermetures des agences bancaires, le Collège Fontainois a multiplié les contacts tant avec des enseignes bancaires nouvelles qu’avec le consortium BATOPIN, responsable de l’accessibilité des automates en Belgique. 

« Nous avons le plaisir de vous informer qu’une nouvelle agence bancaire est de retour à Fontaine-l’Évêque, sur la place de Wallonie. » précise le journal communal annonçant la nouvelle. 

L’agence Axa Banque et Invest a ouvert ses bureaux dans le bâtiment de l’ancienne boulangerie Schamp. Plus d’info: ici  

Par ailleurs, un distributeur de billets est disponible gratuitement au point Bpost de Fontaine-l’Évêque, en semaine et le samedi, pendant les heures d’ouverture de ce point. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept