Fontaine-l'Evêque : Vers la transition numérique !

par
|

Fontaine-l'Evêque : Vers la transition numérique !

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La ville de Fontaine-l'Évêque a présenté ses nouveautés, en matière de "Transformation Numérique au Service des Citoyens". Parmi celles-ci, wifi gratuit, e-guichet et carte d'identité biométrique. Bref, un projet destiné à améliorer la vie des habitants de la cité des Cloutiers. 

Depuis ce lundi, la carte d’identité biométrique est disponible au Service Citoyenneté de Fontaine-l'Évêque. L’objectif principal de l’intégration des empreintes est de lutter contre la fraude. C’est donc une nouvelle carte que les citoyens auront dorénavant dans leur porte-feuille. 

Une nouveauté qu’il a fallu mettre en place rapidement, puisqu’il s'agissait d’une demande fédérale. Le remplacement des documents d’identité se fera au fur et à mesure de la péremption de votre carte d’identité. Donc, pas besoin de vous précipiter sur place pour la remplacer de suite. 
La commune se modernise au niveau informatique. Suite à l’acquisition de différent subsides, la flotte informatique a également été remplacée. 

Parmi les projets, l’arrivée d’un réseau WIFI dans les bâtiments communaux. La ville a, en effet, été retenue dans le cadre du projet « WIFI4EU » et a reçu un subside de 15.000 euros de la Commission européenne. 

Enfin, notez que la commune rend aussi accessible un E-guichet sur son site internet. Le but est de pouvoir facilement délivrer des document en ligne sans que les citoyens ne se déplacent à l’administration. Le but, désengorger l’administration, surtout durant cette période de confinement. 


Sur le même sujet

Recommandations