Aller au contenu principal

Gilly: réveil difficile après l'incendie de l'Airbus A310 !

Il était 18h hier quand les pompiers ont reçu plusieurs appels de riverains pour signaler que le célèbre avion de Gilly était en feu. 

Rapidement sur les lieux, les pompiers ont maitrisé l’incendie et sécurisé l’endroit. « Nous n’avons rien pu faire étant donné que l’avion était complètement embrasé, explique Michel Méan, le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est. Avec l’accumulation des gaz chauds dans la carlingue, l’avion s’est cassé en deux. Du coup, nous avons pu intervenir plus facilement étant donné que tous les gaz chauds étaient dans l’air. » 

L'avion était squatté ! 

Un pompier a été légèrement blessé et heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur mais selon les agents de la ville de Charleroi et plusieurs habitants du quartier, l’avion était squatté et des fans d’urbex s’y rendaient régulièrement.  « Cet incendie est sûrement dû à des gens malhonnêtes ou alors à des squatteurs », nous confie un riverain. 

Aux alentours de 22h, les pompiers avaient réussi à rabattre les flammes. On ne sait toujours pas l’origine de cet incendie spectaculaire qui fait par ailleurs l’objet d’une enquête. 

Un avion qui est devenu au fil des années un fleuron du paysage de Gilly. Pour les habitants et amateurs de l’aviation, cet Airbus A310 était un monument. « C’est un vieil appareil et il n’y en a que 30 dans le monde qui fonctionnent encore », explique un passionné d’aviation. 

Selon nos informations, l’avion devait effectuer son dernier voyage, non pas en Normandie, mais bien dans le sud de la France. Et pour couper court à toutes les rumeurs, l’avion n’était pas assuré puisqu’aucune compagnie d’assurance ne voulait s’en charger. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept