Aller au contenu principal

Gosselies : Bone Therapeutics sur la bonne voie pour les fusions osseuses des vertèbres

Gosselies : Bone Therapeutics sur la bonne voie pour les fusions osseuses des vertèbres

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires situé à Gosselies, annonce avoir des résultats positifs concernant leur étude sur la fusion des vertèbres lombaires. 

En 24 mois, la société a enregistré 90% de fusion réussie des vertèbres lombaires. Les patients présentent également d'importantes améliorations en termes de capacité fonctionnelle et de réduction de la douleur, dès six mois après le traitement et jusqu'à la période de suivi de 24 mois.

"Les troubles dégénératifs de la colonne vertébrale ont un impact majeur sur la qualité de vie des patients. Les conséquences incluent, notamment, une diminution de la stabilité de la colonne vertébrale et des douleurs lors des mouvements" détaille le Dr Alphonse Lubansu, Chef de la clinique adjoint à l’hôpital universitaire d’Erasme (ULB), dans un communiqué. 

Le traitement a entraîné une amélioration clinique clairement établie et statistiquement significative de la capacité fonctionnelle ainsi qu’une réduction de la douleur au cours de la période de suivi de 24 mois. La capacité fonctionnelle s'est améliorée par rapport à la situation de départ. Enfin, les douleurs au dos et aux jambes ont été fortement réduites.

"Les données fournissent des preuves cliniques prometteuses quant au potentiel de la plateforme unique de thérapie cellulaire allogénique de Bone Therapeutics pour adresser les forts besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans les maladies osseuses" explique le Dr. Miguel Forte, Chief Executive Officer de Bone Therapeutics.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept