Aller au contenu principal

Gosselies: le Collège Saint-Michel est fermé pour cause de Covid

A Gosselies, le collège Saint-Michel est fermé depuis ce lundi matin et ce, au moins jusqu'à vendredi prochain. En cause, le nombre de contaminations liées au Covid-19 chez les professeurs. Une situation inévitable pour la direction, qui a été contrainte a prendre cette décision, pour faire face à la situation sanitaire sur place.

Plus d'un tiers du personnel est absent 

Des couloirs, des classes et une cour de récréation vides, c’est le constat dressé ce matin au Collège Saint-Michel de Gosselies. Un établissement scolaire, qui a été obligé de fermer ses portes, en raison du nombre de contamination au sein du corps enseignant. 

« Jeudi dernier, plus d’un quart du personnel pédagogique et éducatif est absent, en raison du virus Omicron. Dès lors, il était devenu impossible pour nous d’assurer des cours normaux pour les élèves, c’est pourquoi, nous avons pris la décision de fermer l’école durant toute cette semaine », affirme Véronique Petit, la directrice du Collège Saint-Michel.

La situation était devenue intenable

Une situation qui réunissait parfois jusqu’à 200 élèves dans la salle d’études. 

« En raison du taux d’absentéisme chez les professeurs, les élèves se retrouvaient parfois à plus de 200 dans la salle d’études, ce qui était tout à fait intenable en matière sanitaire », ajoute Véronique Petit.

Prêt de matériel et cours à distance

Dès lors, il a fallu trouver des alternatives pour pallier certaines problèmes pratiques.

« Pour les élèves qui ne possèdent pas de matériel informatique, nous leur en mettons à disposition de manière gratuite. Par ailleurs, certains professeurs continuent à donner cours de manière interactive, ici même, au sein de l’établissement scolaire », conclut Véronique petit.

Une nouvelle évaluation est prévue ce jeudi

Ce jeudi, la situation sera à nouveau analysée, afin de faire le point sur le nombre de contaminations, ce qui permettra de savoir si les cours pourront ou pas, reprendre de manière normale, dès la semaine prochaine. 

 

François Grossard


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept